Certains hommes pensent que les femmes sont les mieux placées pour leur prodiguer des conseils en séduction.
C’est un raisonnement qui semblerait presque logique. Après tout, qui serait mieux placé qu’une belle femme elle-même pour savoir ce qui lui plaît et comment les séduire ?
Mais c’est un raisonnement erroné.
En règle générale, il n’y a rien de pire, de plus fallacieux, que les conseils de séduction féminins !
Et ce, pour pas mal de raisons que je vais tâcher de vous expliquer.
Elles sont incapable de dire ce qui les attire
Tout d’abord, elles sont incapables de vous dire précisément ce qui les attire.
Déjà parce qu’elles sont rarement lucides sur ce qui les stimule émotionnellement chez un homme, d’un point de vue comportemental.
En plus, une large majorité d’entre elles n’assument pas (ou n’osent pas entièrement assumer) qu’elles sont attirées par certaines qualités chez un homme, parce que ça les rendrait “superficielles” à vos yeux, et à ceux des autres hommes.
C’est comme pour nous. Si une fille vous demandait ce que vous aimez chez les femmes en général, oseriez-vous lui avouer que ce qui vous plaît avant tout, c’est un beau visage, des fesses et des hanches bien faites, des seins volumineux et ferme ?
Probablement pas.
Pourquoi ?
Parce que vous ne voulez pas avoir l’air d’un mec superficiel – ou pire : d’un viandard – qui ne s’intéresse qu’au physique.
Du coup, vous allez préférer détourner l’attention sur d’autres éléments, comme les yeux, le sourire et les qualités humaines (l’intelligence, l’humour, etc.).
Des caractéristiques qui, certes, vous plaisent, mais beaucoup moins que les attraits physiques !
Maintenant, prenez cette tendance-là, à ne pas vouloir paraître superficiel, et multipliez là par 10.
Bingo !…
Vous comprenez à présent pourquoi les femmes vont vous dire qu’elles veulent juste un mec gentil, attentionné et drôle.
Enfin, dernière chose importante à comprendre : elles font aussi une confusion entre ce qu’elles désirent et ce qui les attire.
Par exemple, on sait tous que les femmes désirent l’engagement, l’attention et le respect d’un homme. C’est dans leur instinct.
Du coup, si on les écoute, on peut être tenté de croire qu’elles sont attirées par les hommes « sérieux », attentionnés, qui les traitent comme des princesses.
Or, non. Ça, c’est le type de comportement qu’elles désireraient de leur partenaire en relation. Pas ce qui les attire.
C’est comme si vous disiez : « j’aime les femmes aux petits soins, qui sont fidèles et faciles à vivre ».
C’est le genre de comportement « idéal » que vous désireriez chez votre copine/femme.
Mais pendant la phase de séduction, ce que vous désirez d’une partenaire n’a pas beaucoup d’importance.
Vous pouvez tomber sur 20 femmes qui se comporteraient ainsi en relation avec vous, mais ne pas les considérer comme des partenaires potentielles. Puis tomber sur une bombasse qui n’a RIEN à voir avec votre conception de la « partenaire idéale », mais être l’homme le plus heureux du monde en arrivant à la choper !
Il est vrai que si vous n’êtes pas du tout le genre de partenaire qu’elle recherche, ça peut la refroidir.
Si elle sent que vous n’êtes pas du tout sérieux, pas du tout attentionné, et que vous lui manquez de respect, elle va probablement vous mettre un « stop ! », même si elle vous trouve très attirant.
Être un partenaire potentiel trop imparfait à ses yeux va vous disqualifier.
Cependant, l’inverse n’est pas vrai.
Être un partenaire « parfait » – parce que vous êtes sérieux, gentil, attentionné et respectueux à outrance – ne va PAS vous « qualifier » d’office. Bien au contraire.
Sans vouloir faire passer les femmes pour des êtres superficiels : mieux vaut avoir des abdominaux que d’être son « partenaire parfait » sur le papier. Ça vous fait gagner BEAUCOUP plus de points durant la séduction.
D’ailleurs, elles ne veulent pas réellement d’un partenaire parfait, avec toutes ces qualités.
Comme je l’ai déjà explique dans un article précédent, les femmes n’aiment pas qu’une relation soit trop tranquilles.
Il faut que, de temps en temps, elle soit un peu comme dans Les feux de l’amour. Il faut qu’elles ressentent tantôt un peu de frustration, un peu de jalousie, un peu de colère, etc., en contrastes avec les émotions positives que la relation lui procure.
C’est une des grandes différences entre les hommes et les femmes :
Nous aimons le confort ; elles aiment les montagnes russes émotionnelles.
Un partenaire trop parfait, c’est chiant. Et ça n’est pas attirant non plus.
Peut-être que c’est ce qu’elles désirent quand elles font une projection mentale de leur partenaire idéal, mais ça ne veut pas dire qu’elles aimeront être avec ce partenaire-là une fois qu’elles l’auront !
Les femmes et la drague
Mais ce n’est même pas le pire.
Le pire, ce sont leurs conseils de drague !
Il n’y a rien de plus cliché et stupide que les conseils d’une belle femme !
Souvent, ce sera des conseils de séduction insipides du genre : “il faut rester soi-même et laisser faire les choses”.
Évidemment, quand on est une jeune femme attirante, on peut s’offrir le luxe de rester soi-même et laisser faire les choses…
En fin de compte, elle est essentiellement jugée sur son physique et les hommes vont l’approcher sans qu’elle ait besoin de lever le petit doigt.
Mais quand on est un mec timide, needy et en surpoids, ne pas changer et laisser le destin faire le travail, c’est la meilleure façon de mourir puceau !!
La vérité, c’est qu’une belle femme n’a absolument aucune idée des difficultés qu’un homme peut rencontrer en matière de séduction.
Pour elle, rencontrer et séduire c’est quelque chose de simple, naturel, sans effort.
La réalité d’un homme normal est BEAUCOUP trop différente de celle d’une belle femme pour qu’elle soit capable de comprendre, et qu’elle puisse donner des conseils pertinents.
Imaginez-vous un fils de milliardaires expliquer à un type qui vit au fin fond d’une brousse que, gagner beaucoup d’argent, c’est simple comme bonjour : il suffit de bien investir son argent de poche en bourse…
Franchement, quand une belle femme donne des conseils de séduction à un mec lambda, on n’est pas loin de ce niveau-là !
La morale : ne vous fiez pas aux apparences. Les belles femmes sont en réalité les MOINS bien placées pour vous expliquer ce qui leur plaît et vous prodiguer des conseils en séduction.Prenez toujours leurs conseils avec beaucoup, beaucoup de pincettes.
Chrys
⊂Recevez mes articles par e-mail : inscrivez-vous ici.