Vous connaissez le body jam ? Bien sûr, et votre coach sportif préféré vous répète qu'avec le body jam, vous allez danser comme les rock stars d'MTV, etc.
Et bien, si vous avez la chance d'aller à un cours de Nike Dance Workout, vous verrez qu'on se rapproche beaucoup plus d'MTV au niveau de la chorégraphie.
Après une session de 3 mois de Bollywood (danse comme une star de comédie musicale indienne), cette fois, Jamie King (célèbre chorégraphe américain ayant travaillé avec Madonna par exemple), nous a concocté des cours d'une heure très cardio pour nous apprendre le Hip Hop.
Préparez-vous à être lourds sur vos jambes et descendre bien bas dans le sol pour avoir le Hip Hop style.
Après un échauffement intense avec pompes triceps et dips, on apprend quelques pas qui sont utilisés dans la chorégraphie finale.
"Rebond (aussi appelé basket) à gauche, rebond à droite, kick à droite, talon fesse à droite et poings sur le côté", voilà ce qui vous attend lors des diagonales d'apprentissage.
Ensuite, on apprend la chorégraphie qui sera complète au bout des 3 mois. Sur des rythmes lents au commencement, les pas s'enchaînent sur des morceaux subtilement choisis pour vous mettre dans l'ambiance. Les rythmes s'accélerent peu à peu et le cours devient très cardio. Plus vous participerez à ce cours, plus vos mouvements seront fluides et vous sentirez également un très bon travail musculaire s'opérer.
Bloc après bloc et semaine après semaine, vous allez apprendre la chorégraphie complète et vous pourrez enfin vous la jouer Hip Hop Star dans votre night club préféré.