Le coût des blessures causées par les personnes qui ne regardent pas où elles marchent tout en regardant leur téléphone portable est en augmentation.
Les chiffres de l’ACC montrent que le coût des réclamations pour blessures a plus que doublé par rapport à 2018, passant d’un peu plus de 1,5 million de dollars à plus de 3,7 millions de dollars.
Le responsable de la prévention des blessures de l’ACC, James Whittaker, a déclaré que davantage de personnes marchaient dans les arbres, trébuchaient et tombaient sur les trottoirs.
“D’après ce que nous pouvons voir dans les données, il semble que la plupart des blessures liées au téléphone surviennent lorsque quelqu’un perd l’équilibre.
“D’autres choses qui se produisent sont des gens qui se blessent lorsqu’ils utilisent leur téléphone en soulevant ou en transportant quelque chose, ou lorsqu’ils entrent en collision avec quelque chose”, a-t-il déclaré.
Whittaker a déclaré que pour éviter les blessures, les gens devraient essayer de ne pas effectuer plusieurs tâches à la fois mais de se concentrer sur leur environnement plutôt que sur un écran.
Les constructeurs sont invités à faire plus
Ce conseil est renforcé par une étude récente de l’Université de Nouvelle-Galles du Sud qui a révélé que les personnes qui envoyaient des messages en déplacement étaient plus susceptibles d’avoir un accident.
Le Dr Matthew Brodie, responsable de l’étude, a mis ses étudiants dans un harnais de sécurité et les a envoyés sur un sentier présentant des risques de glissade aléatoires. La plupart ont fini par se heurter aux obstacles, illustrant un point simple sur l’utilisation du téléphone en déplacement.
Brodie a appelé les fabricants de téléphones à faire davantage pour éviter que les personnes ne subissent des accidents en regardant leurs écrans.
“Il y a beaucoup de choses qui pourraient être faites, comme un avertissement si vous marchez tout en envoyant des SMS. Un avertissement pourrait apparaître sur l’écran et vous devrez cliquer sur ‘OK. Oui, je reconnais’ – à des mesures plus extrêmes où le l’écran pourrait réellement se verrouiller.
“Nous avons effectué d’autres recherches qui montrent que vous pouvez facilement détecter les schémas de marche à partir de ces capteurs dans le téléphone. Cela ne serait donc pas difficile à mettre en œuvre”, a-t-il déclaré.
L’étude a également montré qu’outre l’augmentation des risques d’accident, l’envoi de messages en marchant conduisait également les gens à commettre davantage d’erreurs dans leurs messages à leurs amis, à leur famille et à leurs collègues de travail.
Le conseil des experts est simple : si vous devez utiliser votre téléphone en déplacement, passez un appel vocal à l’ancienne.
Par Sally Wenley de rnz.co.nz
to www.1news.co.nz
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931