Meilleurs outils de développement et de programmation de logiciels pour augmenter l’efficacité et la productivité du codage aujourd’hui
Les outils de programmation sont essentiels dans le développement de logiciels car ils améliorent efficacité du codage et la productivité. Ces technologies, combinées à l’automatisation, accélèrent le processus de programmation, éliminant le travail manuel et les erreurs potentielles. Automatisation dans la programmation change la façon dont les développeurs travaillent, rendant développement de logiciels plus rapide et plus efficace.
Il y a beaucoup de outils de programmation disponible pour faciliter le processus de développement de logiciels. Il peut être difficile de sélectionner les meilleurs. Ce qui suit est une sélection des meilleurs outils pour un développeur travaillant dans n’importe quel langage de programmation. Cette liste comprend des logiciels gratuits et payants.
1. Collaborateur :
Collaborator est un outil de révision de code et de documents de qualité par les équipes de développement. Il peut examiner divers formats, tels que le code source, les fichiers Microsoft Office, les PDF Adobe, les images et les modèles Simulink. Il fonctionne également avec de nombreux systèmes de contrôle de version, tels que GitHub, GitLab, BitBucket, Azure DevOps, etc. Le collaborateur fournit une preuve d’examen avec des signatures électroniques et des rapports conformes aux normes d’audit et réglementaires (ISO26262, 21 CFR Part 11, DO-178C, AS9100, OWASP). Collaborator présente des avantages tels que des capacités de révision complètes, une prise en charge multiplateforme et de multiples options de personnalisation. Cependant, Collaborator présente l’inconvénient de fonctionnalités de collaboration limitées.
2. Studio 3T :
Studio 3T pour MongoDB est un outil qui vous aide à travailler avec MongoDB plus rapidement et plus facilement. Vous pouvez créer des requêtes visuellement, avec IntelliShell ou avec SQL. Vous pouvez également masquer les données pour des raisons de conformité et de sécurité, importer et exporter des données dans différents formats et migrer des données entre MongoDB et SQL. Studio 3T pour MongoDB présente des avantages tels que l’intégration avec d’autres outils, des fonctionnalités de sécurité robustes et des fonctionnalités avancées telles que la prise en charge des requêtes SQL. Cependant, Studio 3T pour MongoDB présente l’inconvénient d’être complexe pour les utilisateurs non techniques.
3. Sentinelle SQL :
SQL Sentry est un outil qui surveille les performances des bases de données pour la plateforme de données et vous aide à identifier et résoudre rapidement les problèmes. Une vue de calendrier vous permet de gérer les activités planifiées et les conflits de ressources. Vous pouvez également surveiller l’état de votre environnement de base de données, recevoir des avertissements et répondre aux problèmes, optimiser les requêtes à fort impact, anticiper les besoins de stockage et résoudre les problèmes du système d’exploitation et de l’environnement virtuel. SQL Sentry inclut des avantages tels qu’une surveillance approfondie, des alarmes personnalisées et une interface facile à utiliser. Cependant, SQL Sentry présente l’inconvénient d’être difficile à configurer.
4. DbSchéma :
DbSchema est un outil qui vous permet de concevoir et de gérer visuellement n’importe quelle base de données SQL, NoSQL ou Cloud. Vous pouvez créer et interagir avec le schéma de base de données, travailler en équipe et déployer le schéma sur plusieurs bases de données, comparer les versions de schéma et générer des scripts de migration, documenter le schéma en HTML5, explorer les données et créer des requêtes visuellement, et bien plus encore. DbSchema possède également des fonctionnalités telles que la synchronisation de schémas, la génération de données aléatoires, le chargement de données, les rapports de base de données et l’éditeur SQL avec saisie semi-automatique. DbSchema présente des avantages tels que la conception visuelle de bases de données, plusieurs options d’intégration et des fonctionnalités avancées telles que la modélisation de données et la comparaison de schémas. Cependant, DbSchema présente l’inconvénient d’options de collaboration limitées.
5. Dreamweaver :
Dreamweaver est un outil qui vous aide à créer, publier et gérer facilement des sites Web. Vous pouvez développer des sites Web dynamiques qui s’adaptent à n’importe quelle taille d’écran, personnaliser votre espace de travail, valider votre code HTML et collaborer en temps réel. Vous pouvez également utiliser des fonctionnalités telles que l’aperçu en direct, l’éditeur glisser-déposer, la prise en charge multilingue, la coloration syntaxique, la double vue, etc. Dreamweaver prend en charge les normes de conformité telles que le RGPD et fournit de nombreux plugins, modèles et langages de programmation. Il s’intègre également à Fireworks et Flash. Dreamweaver offre une assistance client par téléphone et chat et fonctionne sur Windows, Android et iOS. Vous pouvez l’essayer gratuitement pendant 7 jours ou l’acheter pour 20,99 $ US par mois.
6. Apache NetBeans :
Apache NetBeans est un IDE open source gratuit qui vous permet de développer des applications de bureau, mobiles et Web. Vous pouvez modifier le code rapidement et intelligemment, gérer des projets rapidement et efficacement, concevoir des interfaces utilisateur rapidement et écrire du code sans bug. Apache NetBeans prend également en charge le développement C/C++ et PHP et fonctionne sur tout système d’exploitation prenant en charge Java, tel que Windows, Linux ou Mac OS X.
7. Amorçage :
Bootstrap est un framework qui vous aide à créer des pages Web réactives avec HTML, CSS et JS. Vous pouvez utiliser des blocs de code prêts à l’emploi, garantir la cohérence dans l’ensemble du projet et personnaliser Bootstrap selon vos besoins. Bootstrap possède également de nombreux composants et styles de base pour la plupart des éléments HTML.
8. Générateur HTML5 :
HTML5 Builder est un outil qui vous permet de créer des applications Web et mobiles avec HTML5, CSS3, JavaScript et PHP. Vous pouvez utiliser une seule base de code pour cibler différentes plates-formes, appareils et navigateurs. Vous pouvez également développer plus rapidement grâce à un cadre visuel, mieux collaborer avec les concepteurs et les développeurs et créer des applications basées sur la localisation avec des composants de géolocalisation.
9. Azur :
Microsoft Azure est un outil qui aide les développeurs à créer, déployer et gérer des applications Web sur le cloud. Vous pouvez utiliser différents systèmes d’exploitation, langages, frameworks et appareils pour créer vos applications. Vous pouvez également créer des applications plus rapidement et plus facilement, les protéger contre les menaces, vous appuyer sur un cloud fiable, les gérer de manière proactive et les diffuser de manière transparente sur les appareils mobiles.
10. Kwaté :
Kwatee Agile Deployment est un outil qui automatise le déploiement d’applications ou de microservices sur un nombre illimité de serveurs. Vous pouvez déployer des fichiers texte et binaires, gérer les paramètres de configuration spécifiques à l’environnement et générer des programmes d’installation en ligne de commande. Vous pouvez également éviter les tracas d’installation et de configuration, réduire les risques opérationnels et utiliser une interface Web conviviale. Kwatee Agile Deployment fonctionne sur divers systèmes d’exploitation, tels que Linux, Windows, Mac OS X, Solaris, etc.
to www.analyticsinsight.net
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931