Alors que Broly est l’un des Saiyans les plus célèbres de l’histoire de Dragon Ball en raison de son statut rare de Super Saiyan Légendaire, il n’est en réalité pas le type de Saiyan le plus rare. Vegeta confirme que cet honneur revient à son propre fils, Trunks.
Broly a été introduit dans le film Dragon Ball Z : Broly – Le Super Saiyan Légendaire. Il est ensuite apparu dans deux films suivants, et un film de redémarrage, Dragon Ball Super : Broly. Bien que les premières apparitions de Broly ne soient pas officiellement canoniques dans l’univers plus large de Dragon Ball, le film Dragon Ball Super est canonique, ce qui signifie que Broly existe officiellement aux côtés de Goku, Vegeta, et les autres Z Fighters. Broly est ce qu’on appelle un Super Saiyan Légendaire, qui est un Saiyan qui est intrinsèquement plus puissant que tous les autres même sans aucun entraînement. On dit qu’un Super Saiyan Légendaire apparaît tous les mille ans, ce qui rend ce type de Saiyan extrêmement rare – bien que pas, semble-t-il, aussi rare que Trunks.
Sa particularité si spéciale
Dans le chapitre 333 de Dragon Ball par Akira Toriyama, Trunks est arrivé dans le passé depuis son futur alternatif avec un avertissement sur la menace imminente des Androids. La personne que Trunks voulait vraiment rencontrer était Goku, mais il s’entraînait encore sur Yardrat à ce moment-là et ne serait pas de retour sur Terre avant trois heures. Ainsi, Trunks passe un certain temps à parler aux autres guerriers Z, qui essayaient encore de comprendre exactement qui il était – surtout Vegeta. Vegeta détestait le fait qu’une personne aléatoire qui vient d’arriver soit déjà plus puissante que lui (comme le montre le fait que Trunks a tué Freezer comme si de rien n’était). Non seulement cela, mais Trunks prétend être un Saiyan, pourtant Vegeta refuse de le croire malgré l’avoir déjà vu devenir Super Saiyan. Étonnamment, la chose à laquelle il s’accroche le plus pour prouver son point de vue est la couleur des cheveux de Trunks.
Comme le note Vegeta dans ce chapitre, chaque Saiyan en existence, même Broly, a les cheveux noirs, mais Trunks semble avoir les cheveux bleus (ou violets). Alors que quelque chose comme la couleur des cheveux de Trunks semble insignifiant, le fait que tous les Saiyans aient les cheveux noirs est vrai même à travers le multivers, ce qui met vraiment en lumière à quel point la couleur des cheveux de Trunks est vraiment étrange, même avec Bulma comme mère. Littéralement, chaque Saiyan a les cheveux noirs dans leur forme de base, y compris d’autres demi-Saiyans comme Gohan et Goten. Même en regardant les Saiyans de l’Univers 6 de Dragon Ball Super (par opposition à la chronologie principale de Dragon Ball de l’Univers 7), les fans voient des versions alternatives de la race Saiyan, toutes avec des cheveux noirs. Cela indique que Trunks est vraiment la plus grande anomalie de l’histoire de la culture Saiyan – plus encore, même, que le Super Saiyan Légendaire.
Dans la mythologie de Dragon Ball, les Super Saiyans Légendaires apparaissent tous les mille ans, et Dragon Ball Super a prouvé que plusieurs univers ont des Super Saiyans Légendaires à travers le multivers. En fait, il y a actuellement deux Super Saiyans Légendaires dans la continuité actuelle de Dragon Ball Super. Cependant, comme l’a souligné Vegeta, il n’y a pas eu de cas connus d’un Saiyan né avec une tête de cheveux de couleur différente que le noir – ce qui fait de Trunks, et non Broly, le Saiyan le plus rare de Dragon Ball.
L’article Qui est le Saiyan le plus Rare ? Nous le savons maintenant ! (ce n’est pas Broly) est apparu en premier sur Manga Mag.