Au terme d’un match d’anthologie, les handballeuses françaises viennent de s’incliner 32 à 31 face aux Russes, après 2 séances de prolongation. Pourtant promises à une claque mémorable contre les Russes, les Bleues , emmenées par une Valérie Nicolas de gala, ont mené toute la partie jusqu’en prolongation où les Russes ont fait valoir leur puissance et leur avantage psychologique sur…les arbitres!
Pendant que les Françaises devaient subir les décisions arbitrales des 2 chinoises, qui, si elles ne sont probablement pas malhonnêtes, se sont avérées totalement incompétentes(combien d’exclusions temporaires et de jet à 7m sifflés en leur défaveur???), les Russes ont attendu la dernière minute du match (après 2 prolongations..) pour voir l’une des leurs priée de sortir du terrain après une énième faute. La France n’obtenant qu’un pénalty de toute la partie. Et que dire de ce but refusé à Tervel, un lob magnifique, qui offrait la victoire aux Bleues à 5 secondes du terme de la 1ère prolongation.
Mais de toute façon, les Bleues ont montré au monde que leur titre de championnes du monde 2003 n’était en rien usurpé et que les grandes nations de sport collectif (quelle régularité au plus haut niveau pour le handball français, hommes et femmes confondus!) ne meurent décidément jamais.
Merci les filles pour ce match historique.