Magazine Gadgets

Meilleures fins de jeux vidéo, classées

Publié le 23 septembre 2023 par Mycamer

Points forts

  • Les grandes histoires de jeux vidéo ont besoin de fins satisfaisantes qui résolvent les problèmes et laissent un impact durable sur les joueurs.

  • Des jeux comme God of War, The Witcher 3 et Undertale présentent des fins qui trouvent un écho auprès des joueurs, démontrant la puissance d’une conclusion bien conçue.

  • Uncharted 4: A Thief’s End offre une fin exceptionnelle qui élève la série, ce qui rend le voyage à travers les trois premiers jeux intéressant.

Il fut un temps où une simple boucle de gameplay de base était tout la plupart des jeux vidéo devaient se rendre populaires parmi les masses. Avec la technologie utilisée dans cette industrie évoluant à pas de géant, il est facile de comprendre pourquoi les joueurs exigent davantage des jeux pour lesquels ils paient le prix fort. Ces jeux doivent avoir de belles histoires qui attirent les joueurs avec une poigne de fer, sans jamais les lâcher.

EN RAPPORT: Des jeux vidéo rétro qui tiennent encore la route aujourd’hui

Une grande histoire de jeu vidéo n’est jamais complète sans une fin qui résout tous les détails et permet aux joueurs de profiter pleinement de ces jeux. Certains des meilleurs jeux jamais créés dont les joueurs se souviennent encore avec tendresse comportent des fins extrêmement satisfaisantes qui resteront dans l’esprit des joueurs pendant des années.

7 Dieu de la guerre

God of War Kratos parlant à Atreus

Dieu de la guerrec’est le redémarrage était un pas énorme dans la bonne direction, permettant aux joueurs de contrôler un Kratos mature qui a laissé derrière lui sa vie sanguinaire alors qu’il essaie d’être un bon père pour son enfant. Même si on ne peut le nier Dieu de la guerre Ragnarok a une portée plus grande à tous égards, c’est la nature régnée du premier jeu qui a rendu le voyage beaucoup plus personnel.

Ainsi, lorsque Kratos et Atreus ont finalement dispersé les cendres de Faye à Jotunheim, ce fut vraiment un moment formidable. Non seulement ce jeu s’est terminé avec un lien plus fort que jamais entre Atreus et Kratos, mais il a également mis en lumière le mystère entourant l’aspect inexpliqué de la série tout en établissant la véritable identité d’Atreus en tant que celle du dieu filou, Loki.

6 Personnage 5

joker-morgana-persona5

Persona 5 Royale est certainement la meilleure façon de profiter de ce jeu, mais un aspect qui semble légèrement pire que la version originale est sa fin. Maruki est peut-être un antagoniste intéressant, mais son soudain changement de visage à la fin n’a aucun sens.

EN RAPPORT: RPG au tour par tour avec les meilleures histoires

D’autre part, la fin originale de Personnage 5 a vu le groupe partir en road trip après la fin des événements du jeu principal. C’est une fin de bien-être qui clôt l’aventure du joueur sur une bonne note, lui permettant de passer du temps avec son nouveau groupe d’amis avant de devoir retourner dans sa famille actuelle.

5 The Witcher 3 : Chasse Sauvage

Géralt

Le sorceleur 3 est l’un des plus grands jeux vidéo jamais créés, mettant en vedette une histoire épique qui entraîne les joueurs dans une course-poursuite pour retrouver Ciri, qui a échappé à la chasse sauvage pendant tout ce temps. La quête de Geralt pour sauver sa fille adoptive et arrêter Eredin est géniale du début à la fin, montrant clairement pourquoi les gens aiment ce jeu encore maintenant.

Bien que deux des fins du jeu soient plutôt tristes (notamment celle où Ciri meurt), l’une des conclusions possibles voit Ciri devenir un sorceleur. C’est le chemin que tout le monde voulait que Ciri emprunte, et voir son équipe avec Geralt rend toute l’aventure intéressante.

4 Sous-titre

Sans parlant au combat

Le joyau indépendant qu’est Sous-titre propose trois chemins de fin qui sont tous assez géniaux en eux-mêmes. La fin de la Route du Génocide est de loin la pire du lot, ayant des implications désastreuses pour le monde du jeu et ses personnages. Cependant, les deux autres fins sont excellentes et couronnent les aventures d’une personne de la meilleure façon possible.

La Route Neutre termine le voyage du joueur sur une bonne note puisque tout le monde parvient à s’entendre à la fin. Cependant, dans la fin pacifiste, Flowey est également racheté après que sa véritable identité en tant qu’Asriel Dreemurr soit révélée. Les joueurs se battent contre lui dans un excellent combat de boss où leurs amis se réunissent pour sauver la situation et aider également à racheter Asriel.

3 Omori

Omori

Omori est un jeu d’horreur psychologique qui endormira les joueurs dans un faux sentiment de sécurité avant de les effrayer encore et encore. C’est facile l’un des meilleurs titres indépendants que les fans peuvent découvrir s’ils veulent vivre une histoire qui les choquera profondément.

EN RAPPORT: Jeux Nintendo Switch dotés des meilleurs DLC

Après la révélation de ce qui est réellement arrivé à Mari, Sunny décide de persévérer contre Omori et d’affronter ses problèmes de front, aboutissant à une performance musicale émouvante qui fera fondre en larmes les joueurs. Ceci, associé au fait que Sunny prononce enfin ses premiers mots dans le jeu alors qu’il avoue ce qui s’est réellement passé, fait passer un bon moment et couronne l’histoire émotionnelle du protagoniste sur une note positive.

2 Portail 2

Portail 2 Wheatley et Glados

La première Portail le jeu était une surprise sortie de nulle part, présentée dans le légendaire Boîte orange qui contenait certains des meilleurs jeux de Valve regroupés dans un seul package soigné. Personne ne s’attendait à ce que ce titre de puzzle soit d’une telle qualité, et l’accueil positif a convaincu Valve de sortir une suite qui a fait monter la barre dans tous les sens.

Portail 2Le scénario de est hors du commun et en fait l’un des jeux vidéo les plus drôles jamais créés. Le contexte d’Aperture Science est également beaucoup exploré, Glados et Chell formant un partenariat improbable alors que ils empêchent Wheatley de devenir complètement voyou avec son voyage de pouvoir en l’envoyant sur la lune.

1 Uncharted 4 : La fin d’un voleur

Sam et Nathan Drake sur une moto

Les trois premiers Inexploré les jeux n’ont pas vraiment bien vieilli, le gameplay étant toujours aussi sans inspiration tandis que la plate-forme avait également ses problèmes. Cependant, les personnages et la narration de ces jeux ont aidé les joueurs à surmonter ces problèmes des temps modernes, et cela a contribué au fait que la conception des niveaux était également assez bonne en soi.

Jouer les trois premiers matchs peut parfois être une corvée, mais cela en vaut la peine une fois que les joueurs ont payé Uncharted 4 : La fin d’un voleur. Le gameplay est meilleur que jamais, la narration et l’écriture des personnages atteignant un nouveau sommet que Naughty Dog avait atteint après la sortie de Le dernier d’entre nous. Ce jeu a clôturé le voyage de Nathan Drake sur une note positive, l’épilogue étant l’un des meilleurs moments de toute la série à un kilomètre et demi du pays.

PLUS: Jeux avec les chemins les plus ramifiés

to gamerant.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines