Chez moi septembre sera toujours synonyme de nouvelle année, bien plus que le premier janvier. Il faut dire que je n'ai jamais quitté l'école. C'est quand-même fou, quand on y pense, de se dire que depuis mes 3 ans je n'ai jamais manqué une seule rentrée des classes.
Cette année, comme l'année dernière et celle encore d'avant, j'ai de nouveau des élèves de moyenne et grande section et il n'y a pas à dire, c'est quand-même beaucoup plus simple quand on recommence dans une école et un niveau qu'on connait.
Cette année, pas le moindre stress de rentrée, pas le moindre cauchemar, ni angoisse. Tellement zen que je ne suis pas allée à l'école avant la pré-rentrée des enseignants. Ce n'était pas nécessaire, je suis restée en juillet pour remettre en place les activités de début d'année et pour ranger tout ce que je n'avais pas eu le temps de ranger tout au long de la dernière période. Je me sentais prête.
Cela ne m'a pas empêché depuis la rentrée de changer deux ou trois fois (en vrai plutôt quatre à cinq fois) déjà des meubles de place, ce qui amuse beaucoup mes élèves qui m'ont demandé hier ce que j'allais encore déplacer ... et de préparer de nombreuses (trop ?) activités que je n'avais encore jamais faites.
En parlant des élèves: j'ai commencé ma carrière avec des classes à 30, 31 élèves, mais depuis quelques années, les effectifs ne font que baisser. Cette année, j'ai 22 élèves dans ma classe et c'est une vraie chance. J'ai enfin de temps de passer un moment individuel avec chacun d'entre eux. Et puis du coup on a plus de place dans la classe pour circuler, pour travailler, pour créer, pour jouer.
Ça devrait toujours être comme ça !!!
C'est en tout cas une chouette reprise qui s'annonce de mon côté. Bien évidemment, tout n'est pas rose, mais mon côté optimiste a décidé de se concentrer sur le positif. Et vous cette "rentrée" ?
Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.