Magazine Insolite

Des églises gonflables sur les plages italiennes

Publié le 19 août 2008 par Hoplite

eglise-gonflable.jpg


La première église gonflable a été montée, au mois de juillet, sur la plage de Poetto, à Cagliari, en Sardaigne. De 30 mètres de long sur 15 de large, de couleur noir et fuchsia, avec autel et confessionnaux, elle a été dressée en cinq minutes à l'aide de cinq compresseurs, précisait La Repubblica du 20 juillet. Le prêtre Andrea Brugnoli, à l'origine de l'affaire, a expliqué au quotidien italien qu'il va à la rencontre des fidèles et pallie ainsi l'absence d'église autour des sites de divertissement à la mode.

Ce prêtre des jeunes, qui s'acharne à évangéliser dans les endroits les plus insolites, des "auto grills" aux discothèques, dit avoir choisi d'installer son lieu de culte au beau milieu des baigneurs pour les inciter à la prière : l'église est ouverte la nuit, de 23 heures à 3 heures. Elle n'est pas seulement utilisée en Sardaigne, mais aussi sur les bords de la mer Adriatique, à Ravenne et à Bibione, dont la plage de 400 mètres de large s'étend sur 8 kilomètres, à deux pas d'un Luna Park.

L'idée viendrait d'Angleterre, où une société dévoile ses modèles gonflables sur Internet, photos de mariage à l'appui, dans un jardin privé.

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hoplite 212 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine