La plateforme de vidéo américaine Youtube, a modifié les conditions pour devenir « Partenaire » et ainsi monétiser ses vidéos. Désormais, il est plus simple pour les éditeurs de générer des revenus avec leurs vidéos. Je vous détaille les nouvelles conditions.
Des règles largement assouplies
Depuis septembre 2023, pour gagner de l’argent avec ses vidéos sur Youtube, il faut totaliser un minimum de 500 abonnés et avoir publié 3 vidéos dans les 90 derniers jours.
Par ailleurs, il est indispensable de comptabiliser au moins 3000 heures de visionnages de vidéos ou 3 millions de vues sur les « shorts »sur l’ensemble des 12 derniers mois pour être éligible.
Lorsque l’éditeur de vidéo remplit ces conditions, il peut générer des revenus grâce aux Super Thanks, Super Chat, Super Stickers, souscriptions aux chaînes, ou grâce à la fonctionnalité Shopping de la plateforme.
Enfin, Youtube partage ses revenus publicitaires ainsi que les revenus provenant des abonnements YouTube Premium avec les éditeurs qui ayant plus de 1 000 abonnés, et 4 000 heures de vues sur les vidéos en un an, ou 10 millions de vues sur les YouTube Shorts sur 90 jours.
Youtube menacé par TikTok
Aujourd’hui, la plateforme à la mode est TikTok et pour éviter que les éditeurs de vidéos ne filent à la concurrence, Youtube adoucit les règles mais il n’est pas certain que cette stratégie fonctionne car pour les utilisateurs de TikTok, Youtube fait déjà partie du passé…
L’article Les nouvelles conditions pour gagner de l’argent sur Youtube en 2023 est apparu en premier sur Le Club Argent.