Ketos #1 Le chant du kraken de Keliane Ravencroft

Par Karline05
ketos tome 1 le chant de kraken de Keliane Ravencroft fantasy romane MM éditions mxm bookmark  éditeur : éditions Bookmark collection MxM

date de parution : 18 septembre 2023

504 pages 

prix : 23.00 €

  
« Tant que tu feras partie de mon équipage, je m'assurerai qu'il ne t'arrive rien. » Nérée, un jeune triton aux mains des Espagnols, est libéré une nuit d'orage par le terrible Kraken qu'il espérait trouver depuis plus de deux ans. Mais après avoir perdu connaissance dans son étreinte, c'est à bord du navire de l'impossible capitaine Quinn Morgan, pirate fier et arrogant, qu'il se réveille. Commence alors une cohabitation étonnante, entre provocations et jeux de séduction. Cependant, les secrets sont nombreux au sein du Red Revenge et les apparences, trompeuses. En creusant un peu, Nérée découvre que Morgan et lui ont un ennemi commun. Sa décision tombe aussitôt : ensemble, ils le traqueront aux quatre coins des Caraïbes s'il le faut. Dans cette aventure qui s'annonce pleine de péripéties, il se pourrait néanmoins que la Conque d'Allégeance, objet divin capable de commander les kêtos, ne soit pas le trésor le plus précieux placé sur la route de Nérée.

Un MM fantasy sur les sirènes et les pirates ? Programme alléchant s’il en est !

Ce livre m’avait déjà tapé dans l’œil à cause de sa couverture atypique, je n’ai pas mis longtemps à plonger (sans jeu de mots) dedans.

Entre univers de piraterie et monde sous-marin, les thématiques sont riches et multiples. On s’axe ici sur deux personnages principaux, et de nombreux personnages secondaires qui chacun ont une importance que l’on découvre petit à petit.

Il y a de nombreuses zones d’ombre dans ce roman, qui sont plus ou moins levées au fil de l’histoire.

J’ai aimé en apprendre petit à petit et assembler les pièces au fil des chapitres. Cela reflète un univers bien construit et réfléchi.

Côté personnages… outre les personnages secondaires qui donc, ont leur rôle à jouer et œuvrent en arrière-plan, nos deux protagonistes sont aux antipodes l’un de l’autre. Je ne suis pas parvenue à déterminer si j’aimais Nérée et Quinn, ou si ils m’exaspéraient. Ce sont des personnages riches avec un bagage très lourd et travaillé, et pourtant, à mes yeux il leur manquait quelque chose pour prendre vraiment vie à ma lecture. Peut-être parce qu’ils passent sans arrêt de l’aspect torturé/drama à un côté très/trop léger dans leurs relations ? je ne sais pas. J’ai eu du mal à cerner Nérée, et même s’il m’a touchée à cause de ses traumatismes, il m’a semblé que ces trauma justement, il les écartait un peu trop facilement parfois. Quant à Quinn, l’aura de mystère qui l’entoure, et son évolution m’ont autant attirée qu’énervée. Le jeu auquel il se livre avec Nérée est à la fois intéressant et pénible, comme si le personnage n’était jamais positionné d’un côté ou de l’autre avec certitude.

Je ressors de cette lecture dans un entre-deux. J’ai adoré le récit, l’intrigue, les enjeux, l’univers. J’ai eu moins le coup de cœur pour les héros. J’attends de voir ce que donnera le tome 2 pour affiner mes impressions, car même si les personnages m’ont semblé trop distants, ils sont intéressants et l’ensemble reste une très bonne lecture malgré tout.

En bref  :Un premier tome intriguant, à l’univers bien travaillé qui mêle légendes de la mer à la piraterie d’une manière très intéressante. J'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages mais je reste sur un sentiment plutôt positif .

NOTE : 7 / 10 

Procurez-vous ce livre sur le site des éditions Bookmark, vous achetez la version papier, ils vous offrent l'ebook ...

Retrouvez les auteurs sur Goodreads et Instagram   D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads