Personnel | Comité des journalistes pour la liberté de la presse
Mercredi, ProJourn, un programme du Comité des journalistes soutenu par Microsoft, Davis Wright Tremaine et la Knight Foundation, a annoncé la création d’un nouveau comité consultatif. Le comité, composé de dirigeants des secteurs de la technologie, des médias et du droit, fournira des conseils stratégiques pour le programme. Thomas R. Burke, associé chez Davis Wright Tremaine, et Sima Sarrafan, avocate générale adjointe chez Microsoft, coprésideront le comité.
« Nous avons créé ProJourn pour offrir aux journalistes qui n’ont pas les moyens de se permettre une assistance juridique, un soutien bénévole dans les domaines critiques de l’examen préalable à la publication et de l’accès aux archives publiques – et ce, de manière à augmenter le nombre d’avocats formés », a déclaré Sarrafan. « En convoquant ce comité consultatif, nous rassemblons des professionnels possédant un large éventail de compétences et d’expériences pour aider ProJourn à passer au niveau supérieur. »
Depuis sa création par Microsoft et Davis Wright en tant qu’initiative pilote, ProJourn a aidé les agences de presse et les journalistes dans l’examen préalable à la publication et l’accès aux archives publiques. Désormais géré comme un programme du Reporters Committee, ProJourn a étendu ses efforts pour amener davantage de cabinets d’avocats et de conseillers juridiques d’entreprise à étendre ses services et sa portée.
Cliquez ici pour en lire plus.
&version;&appId;
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931