Les Sénateurs d’Ottawa se sont entendus sur un contrat d’entrée de trois ans avec le défenseur québécois Djibril Touré.
Touré, 20 ans, participait au camp d’entraînement des Sénateurs avec un contrat d’essai amateur en poche. Il a passé la saison 2022-23 avec les Wolves de Sudbury de la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL), où il a inscrit cinq buts et 16 points en 57 matchs.
« La croissance de Djibril au cours des deux dernières années a été remarquable, a déclaré le directeur général des Sénateurs Pierre Dorion. « Il a parcouru un long chemin, après avoir joué dans la CCHL il y a à peine deux saisons, pour décrocher ce contrat. C’est un défenseur élancé qui patine bien et qui a démontré une amélioration constante dans son jeu. »
Le natif de Dorval s’est expatrié en Ontario suite à sa saison 2020-2021 avec les Lions du Lac St-Louis de la Ligue de développement du hockey M18 AAA.
En 2021-22, le principal intéressé a partagé son temps entre les Canadiens de Carleton Place et les Hawks de Hawkesbury de la Ligue centrale de hockey du Canada (CCHL), enregistrant 14 points en 45 matchs.
L’article Les Sénateurs d’Ottawa s’entendent avec le Québécois Djibril Touré est apparu en premier sur Source du Hockey.