(OSV News) — Les gens utilisent souvent l’expression « se noyer dans le chagrin » pour décrire une expérience de perte profonde. « Sous les vagues » (Rêve quantique) donne vie à cette phrase en plaçant un personnage gravement endeuillé dans les profondeurs de l’océan.
Le résultat est une expérience de jeu poignante et pittoresque, mais trop potentiellement bouleversante pour être recommandée aux jeunes. De plus, outre ses thèmes matures, les dialogues de cette aventure s’égarent parfois dans la vulgarité.
Le plongeur professionnel Stan (voix de Ben Lambert) travaille pour un conglomérat pétrolier appelé UniTrench tout en étant aux prises avec une tragédie personnelle monumentale. La façon dont il fait face à sa douleur affecte son plan d’action tout au long du jeu et détermine finalement laquelle des deux fins alternatives sera débloquée.
Les joueurs explorent les fonds marins soit en plongée libre avec l’équipement de Stan, soit en utilisant un submersible. Ils doivent remplir certains objectifs quotidiens, mais ils disposent également de suffisamment de temps libre pour explorer son magnifique monde aquatique.
Tandis que Stan collecte du métal, des algues, du charbon et d’autres ressources, ainsi que des déchets plastiques, il peut créer des plans pour des nécessités quotidiennes telles que des kits de réparation ou des tubes à oxygène. Ces fournitures doivent être gérées avec soin, car manquer d’air ou endommager trop gravement le submersible peut entraîner la disparition de Stan.
La dévastation intérieure de Stan se reflète dans son environnement sous-marin, dont la beauté naturelle est gravement marquée par les dégâts causés par l’homme. Il est donc difficile de nager loin sans tomber sur des déchets et des épaves provenant de différents moments de l’histoire. Il y a même un champ de mines datant de la Seconde Guerre mondiale sur lequel nagent paisiblement des bancs de petits poissons ainsi que des requins bleus.
Mais ce sont les effets de l’exploitation minière sous-marine et du transport maritime qui s’avèrent particulièrement frappants pour les joueurs. Les forages déversent du pétrole dans les récifs coralliens tandis que d’énormes conteneurs d’expédition tombent par-dessus bord et se décomposent.
Les bénéfices de « Under the Waves » sont reversés à la conservation marine
Les éditeurs Quantic Dream se sont associés à la division européenne de Surfrider Foundation, une organisation à but non lucratif dédiée à la conservation marine. En conséquence, une partie des bénéfices de l’entreprise tirés de « Under the Waves » est reversée pour poursuivre la mission de la fondation.
Une musique d’une beauté envoûtante accompagne les activités de Stan. Combinée à la narration puissante à l’œuvre dans le récit et aux visuels convaincants qui entourent Stan, cette partition magistrale laissera les joueurs heureux d’avoir franchi le pas.
Jouable sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et Windows.
Le jeu contient de la violence hors combat et un langage intermittent et grossier. La classification OSV News est A-III – adultes. La note du Entertainment Software Rating Board est M – mature.
– – –
Adele Chapline Smith passe en revue les jeux vidéo pour OSV News.
Mots clés: Critiques de jeux
to catholiccourier.com
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931