Par Dinah Wisenberg Brin
20 septembre 2023 à 17h03
Une capture d’écran indiquait que Google Safe Browsing avait détecté des logiciels malveillants sur Chase.com.
Mercredi, les consommateurs ont fait plus d’un millier de rapports indiquant des problèmes en essayant d’utiliser le site Web de Chase Bank, selon Downdetector, un site qui suit les pannes dans les institutions financières et autres entreprises.
Plusieurs utilisateurs de X (anciennement Twitter) ont signalé qu’ils recevaient un message d’avertissement de malware lorsqu’ils tentaient d’accéder au site Web de Chase.
Les rapports faisant état de problèmes sur le site Web de Chase ont commencé à augmenter vers 16 heures, heure de l’Est, pour atteindre 1 387 à 16 h 20, selon Détecteur de panne, qui a noté que la banque avait déclaré à 16 h 10 qu’elle vérifiait les rapports des clients. Ils étaient tombés à un peu plus de 300 près d’une demi-heure plus tard.
Plusieurs utilisateurs X postés captures d’écran d’un avertissement qu’ils ont reçu en essayant de se connecter à Chase qui indiquait que le site contenait des logiciels malveillants et que les attaquants pourraient essayer « d’installer des programmes dangereux » sur leurs ordinateurs.
“Google Safe Browsing a récemment détecté un logiciel malveillant sur www.chase.com”, indique un message, selon une capture d’écran. Le contenu malveillant provient de static.chasecdn.com, indique le message de capture d’écran.
Après 16h30, les utilisateurs de Downdetector ont indiqué qu’ils pouvaient se connecter.
Les représentants des médias de Chase n’ont pas immédiatement répondu aux courriels sollicitant des commentaires.
Photo : Shutterstock
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