Festival nomade francilien depuis 1989, le festival Africolor revient pour sa 35ème édition du 17 novembre au 24 décembre 2023 - Musiques, créations, rencontres
TNTC
Originaire de Guinée et d’Espagne, TNTC est basée à Barcelone et membre du collectif Jookoo. Ses mixs prennent leurs source parmi la club music africaine, produite par des artistes africain·e·x·s et queers pour la plupart, dans lesquels elle propose un voyage entre techno, kuduro, UK garage, mais explore aussi les potentiels de l’expérimental, de l’ambient et de la noise.
- Soundcloud TNTC
- Instagram TNTC
Turkana
Turkana, la force tranquille ou l’élégance d’une techno hardcore qui tabasse ! Dj et productrice sud-soudanaise ayant rejoint le crew underground du Nyege Nyege (Ouganda), Anita Kevin aka Turkana attaque le dancefloor sans compromis avec férocité et grâce, dans un style « hard dance » où s’entrechoquent techno viscérale et sons expérimentaux africains pour que l’énergie de la transe circule dans la salle et dans les corps.
- Instagram Turkana
- Turkana : la musique synonyme de pouvoir
Wamoto Music Band
Les premières ambassadrices féminines du singeli tanzanien débarquent avec LE nouveau son futuriste décoiffant des ghettos de Dar Es Salam en revisitant les airs traditionnels et la rumba, puis en les dopant entre 180 et 300 bpm. Décrié il y a 10 ans, devenu fierté nationale aujourd’hui, il s’exporte sur les dancefloors de la côte est-africaine et plus loin encore pour Africolor.
- Instagram Wamoto Music Band
- Lete Stori
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
✨ SOUTENIR MAINS D’ŒUVRES ✨
Devenir adhérent.e, c’est prix libre