Le chapitre commence avec Luffy faisant tourner Kizaru sur lui-même. L’expression de Kizaru reste inchangée, il est d’un calme olympien.
Dans la Salle de Contrôle, Vegapunk décide de passer à la « Fabirio Phase » avec Sanji et Atlas. Leur objectif ? Sauver Bonney et modifier les ordres des Pacifistas grâce à la « puce d’autorité« . Vegapunk utilise son propre véhicule, le « Vega Tank« .
Vegapunk parle de Bonney comme si elle était une petite enfant, laissant supposer que son véritable âge pourrait être bien plus jeune que ce que l’on pense.
Nami, Usopp et Edison restent dans la Salle de Contrôle. Jinbe transporte tout le matériel de Vegapunk à l’arrière de l’île. Lilith utilise le Franky Shogun pour transporter le Vogue Merry au même endroit où se dirige Jinbe.
De son côté, Zoro affronte Lucci en utilisant des épées enflammées. Lucci, quant à lui, utilise sa forme éveillée. Zoro déclare : « Avec ce niveau, tu n’auras pas l’occasion de te battre contre notre capitaine ! »
Retour au combat principal : Luffy contre Kizaru
Luffy projette Kizaru dans la mer, mais ce dernier revient en volant et crée plusieurs clones de lumière de lui-même. Luffy utilise « Gomu Gomu no Dawn Stamp » pour détruire tous les clones, mais le véritable Kizaru a déjà disparu.
Kizaru revient à la Salle de Contrôle dans l’intention de tuer Vegapunk, mais ce dernier a déjà disparu. Luffy défend le « Vega Tank » contre les attaques de Kizaru et le véhicule arrive sain et sauf à la « Fabirio Phase« . Le chapitre se termine avec Atlas réécrivant les ordres de Kizaru aux Pacifistas.
Dans la dernière case, la scène change brusquement et nous voyons Saturne fixant l’horizon d’un air menaçant…
L’article Résumé entier du Chapitre 1093 de One Piece : Kizaru freine les Mugiwaras ! est apparu en premier sur Manga Mag.