L’Océanic de Rimouski lance sa 29e saison d’histoire dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) avec plusieurs nouveautés. Une conférence de presse a eu lieu mercredi matin pour sceller le tout.
Une équipe compétitive en 2023-2024
Alors que plusieurs changements dans le personnel ont eu lieu au cours des derniers mois, notamment la nomination de Danny Dupont à titre de directeur général et de Joël Perrault comme entraîneur-chef, l’organisation est confiante que l’équipe sera performante sur la glace cette saison.
En conférence de presse, Dupont et Perrault ont avoué avoir les éléments pour avoir une équipe compétitive, tout en ciblant six autres équipes de la ligue qui seront de bons défis cette saison. Évidemment, la saison dans la LHJMQ est longue et on peut voir le tout comme un processus.
Le capitaine de la formation n’a pas été nommé encore, puisque plusieurs joueurs sont actuellement dans les camps des équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH). On pense à Luke Coughlin qui avait une lettre sur son chandail l’an dernier et qui est présentement au camp des Panthers de la Floride.
« On a pris un virage important qu’on croyait nécessaire. Aujourd’hui, je suis extrêmement fier du travail de l’équipe administrative et hockey qui démontre un professionnalisme exemplaire. Je suis certain que notre nouvelle orientation nous permettra de ravir un championnat très bientôt et d’accueillir le tournoi de la Coupe Memorial en 2025 afin de rendre fière la communauté de Rimouski et du Bas-Saint-Laurent », avoue le copropriétaire Alexandre Tanguay.
Des nouveautés chez l’Océanic
En collaboration avec le partenaire DesignGo, une entreprise locale, les partisans pourront se procurer des billets de match et magasiner pour des vêtements ou articles promotionnels par la même occasion. Une salle d’essayage a aussi été ajoutée à la boutique pour améliorer l’expérience du client.
L’Océanic est heureuse d’annoncer que des encans virtuels seront organisés par l’équipe afin de permettre à une plus grande base de partisans de se procurer des items de collection aux couleurs de son histoire. Tous les profits de ces encans seront remis aux Fonds d’études des joueurs.
Des matchs thématiques auront aussi lieu en 2023-2024. Que ce soit avec un match de l’Action de grâce (9 octobre, à 14 h), un match solidarité cancer (28 octobre, à 16 h), un match lors du Jour du souvenir le 11 novembre (à 19 h), le traditionnel match des toutous (19 novembre, à 15 h) ou encore un match hommage aux Feuilles d’Érable de 1969-1970 (27 octobre, à 19h), l’organisation de L’Océanic souhaite ainsi toucher à tous les intérêts de ses partisans.
Source: Océanic de Rimouski
L’article L’Océanic de Rimouski lance sa 29e saison est apparu en premier sur Source du Hockey.