Le nouveau programme est une collaboration entre l’École de gestion et l’École d’ingénierie et de sciences appliquées.
Esma Okutan
01h30, 20 septembre 2023
Journaliste du personnel
Kai Nip
L’École de gestion annoncé un nouveau programme de maîtrise en gestion technologique mardi matin.
Le programme, qui débutera à l’automne 2024, offrira aux étudiants une maîtrise en études de gestion. Le programme n’acceptera que les candidatures d’étudiants de premier cycle qui ont étudié l’ingénierie – ou ceux qui ont suivi des cours de « préparation suffisante pour l’ingénierie avancée » – et qui obtiendront leur diplôme au printemps 2024 ou auront obtenu leur diplôme au cours des trois dernières années.
La collaboration entre SEAS et SOM vise à rassembler les ressources des deux écoles et à préparer les étudiants à devenir « des leaders dans le domaine en évolution rapide et très influent où la technologie et les affaires se rencontrent ».», selon l’annonce.
“Les plus grandes réalisations de l’humanité n’ont toujours pas été des prouesses technologiques ou simplement de gestion, mais le mariage des deux », a écrit Kyle Jensen, vice-doyen pour l’entrepreneuriat et l’un des principaux coordinateurs du programme, au News. « Une équipe d’ingénieurs mal organisée ne pourrait pas plus changer le monde qu’une équipe de MBA dépourvus de technologie. Mais lorsque la science et l’ingénierie s’associent au leadership et à la gestion, des choses merveilleuses deviennent possibles.
Ce matin, Jeffrey Brock, doyen de SEAS, a expliqué que le programme combinera la formation technique d’un diplôme SEAS avec les ressources et les réseaux de SOM.
Selon Edieal Pinker, vice-doyen chargé de la stratégie et co-organisateur du programme, le nouveau master en gestion technologique a été conçu conjointement par la direction de both SOM et SEAS.
“Les détails ont été développés et approuvés par la faculté SOM avec un dialogue continu avec le doyen adjoint du SEAS, Vincent Wilczynski”, a écrit Pinker au News. « SOM entretient de nombreuses collaborations avec d’autres unités universitaires de Yale et ce programme crée encore un autre point de connexion et une base pour développer davantage notre relation avec SEAS. »
Pour développer les compétences en gestion et les connaissances technologiques des étudiants, le programme comprend une variété de cours du SOM et du SEAS sur l’innovation, le design, l’entrepreneuriat, l’ingénierie avancée et la finance, et les étudiants doivent suivre 36 crédits au cours du programme d’un an.
Certains des cours proposés pour le master incluent « Principes de l’entrepreneuriat », « Théories avancées et application du design » et « Fondements de la comptabilité et de l’évaluation ».
Vineet Kumar, professeur de marketing à la School of Management, enseignera « AI Strategy & Marketing » et « Digital Strategy » dans le cadre du programme.
« Il existe de nombreuses interactions entre la technologie et les affaires, et je pense que ces interactions ne font que croître avec le temps », a déclaré Kumar. « Et nous avons besoin d’une expertise. Des gens qui étudient cela à la fois d’un point de vue technique ou technologique, mais aussi d’un point de vue social et sociétal.
Le développement de carrière est également un objectif du programme.
Dans un courriel adressé au News, Jensen a écrit que le programme aiderait les étudiants se préparent mieux à des rôles de leadership dans les organisations technologiques et élargissent en fait leurs choix de carrière. Les étudiants du programme travailleront également avec les professeurs de SOM et le bureau de développement de carrière de SOM pour trouver des stages l’été précédant le début des cours.
Joshua Rodriguez, 26 ans, qui se spécialise en génie mécanique, a déclaré au News qu’il s’intéressait à la manière dont le programme intègre les affaires à l’ingénierie et à la manière dont cela pourrait influencer la future carrière d’un étudiant.
“C’est certainement intéressant pour quelqu’un qui s’intéresse aux startups et à l’entrepreneuriat dans le domaine de l’ingénierie, mais je me demande comment cela serait traité dans l’industrie, si cela pourrait être utile pour tenter de gravir les échelons de la direction d’une société d’ingénierie bien établie”, a déclaré Rodriguez.
La candidature au programme sera disponible cet automne.
ESMA OKUTAN
Esma Okutan est la journaliste des écoles supérieures pour le News. Originaire d’Istanbul, en Turquie, elle est étudiante en deuxième année chez Jonathan Edwards et étudie l’économie.
&version;
to yaledailynews.com
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931