BAY COUNTY, MI — Le Delta College du Mid-Michigan investit un demi-million de dollars dans son programme très demandé sur les semi-conducteurs et proposera un parcours de pré-ingénierie pour s’aligner sur les institutions partenaires de la Michigan State University, de la Saginaw Valley State University et de la Central Michigan University.
Les dirigeants du Delta College et de la Michigan Economic Development Corp. Talent Action Team ont été rejoints par les législateurs et les dirigeants de l’État de Hemlock Semiconductor et SK Siltron CSS lors d’une conférence de presse le lundi 18 septembre pour annoncer le début du projet d’état de plus de 500 000 $ de Delta. -des programmes de formation de pointe qui répondent à la demande croissante de l’État en techniciens qualifiés et en ingénieurs professionnels dans l’industrie des semi-conducteurs.
La main-d’œuvre du secteur des semi-conducteurs du Michigan se classe parmi les 10 meilleures du pays, avec une croissance de l’emploi d’au moins 11 % prévue au cours des cinq prochaines années, selon un communiqué de presse du MEDC.
“L’objectif du Delta College est d’être l’un des principaux établissements d’enseignement en Amérique en matière de programmation de semi-conducteurs”, a déclaré le président du Delta College, Michael Gavin, dans un communiqué.
« Notre objectif est de fournir une formation accessible et pertinente pour l’industrie afin de doter les étudiants du Delta College des connaissances et des compétences nécessaires pour exceller dans ces secteurs très demandés et bien rémunérés », a-t-il poursuivi. “Cette nouvelle opportunité sera adaptée par Delta pour créer un vivier de talents de classe mondiale afin de répondre aux besoins de l’industrie des semi-conducteurs.”
Gavin a été rejoint lors de la conférence de presse par Christopher Rishko, directeur de MEDC Talent Solutions ; la sénatrice d’État Kristen McDonald Rivet, de D-Bay City ; le représentant de l’État Amos O’Neal, D-Saginaw ; le représentant de l’État Bill G. Schuette, R-Midland ; AB Ghosh, président-directeur général de Hemlock Semiconductor ; et Keida Ackerman, directrice des relations avec l’État et les gouvernements locaux et de l’engagement communautaire du groupe SK.
“Le Michigan est l’un des premiers États du pays à disposer d’un consortium qui a réussi à identifier les aptitudes et compétences clés dont les employeurs ont besoin pour piloter le développement futur de l’industrie des micropuces”, a déclaré McDonald Rivet dans un communiqué. « Je suis ravi que le Collège Delta puisse bâtir sur cette base de réussite. »
Le Delta College offre des possibilités d’obtention d’un titre de carrière, d’un certificat d’un an, d’un diplôme d’associé et de voies de transfert vers des établissements de quatre ans. Actuellement, Delta propose un diplôme d’associé en technologie mécatronique, technologie des procédés chimiques et technologie du génie mécanique.
Aujourd’hui, l’université investit plus de 530 000 $ dans l’expansion de son programme d’études sur les semi-conducteurs, dont 292 000 $ grâce à l’Initiative de subvention pour l’enseignement supérieur des semi-conducteurs de MEDC. En outre, Delta a soumis une demande de dépenses dirigées par le Congrès qui est actuellement financée au Sénat américain à hauteur de 284 000 $, avec une décision attendue par les législateurs fédéraux en octobre, indique le communiqué.
En rapport: Le Delta College jouera un « rôle important » alors que l’État stimule l’industrie des semi-conducteurs
“Le MEDC est ravi de soutenir le plan innovant d’expansion du programme d’études sur les semi-conducteurs du Delta College”, a déclaré Rishko dans un communiqué. « L’annonce faite aujourd’hui par Delta constitue une étape majeure dans la poursuite des efforts déployés par notre État pour délocaliser les chaînes d’approvisionnement critiques de semi-conducteurs au Michigan, en créant des emplois bien rémunérés et en réduisant les retards et les pénuries dans la chaîne d’approvisionnement.
Dans le cadre de l’expansion du programme d’études sur les semi-conducteurs, Delta commencera à proposer un parcours de pré-ingénierie pour s’aligner sur les institutions partenaires de la Michigan State University, de la Saginaw Valley State University et de la Central Michigan University, indique le communiqué. Cela permettra aux étudiants participants d’avoir accès à des parcours bien définis et facilement extensibles, notamment une formation, une certification industrielle, des diplômes de carrière, un certificat d’un an, un diplôme d’associé et des opportunités de transfert, qui les prépareront à des emplois dans le domaine des semi-conducteurs.
Les responsables de Delta prévoient de servir 100 personnes en 2024 et jusqu’à 200 participants supplémentaires au cours des deux années suivantes, selon le communiqué. Le public cible comprend les étudiants existants dans les filières d’études pertinentes, les apprenants adultes cherchant à changer de carrière, les travailleurs actuels ayant besoin de compétences en semi-conducteurs, les populations mal desservies et les étudiants du secondaire.
Les partenaires du personnel et des employeurs dans le déploiement du programme élargi de Delta sur les semi-conducteurs comprennent Great Lakes Bay Michigan Works!, Hemlock Semiconductor et SK Siltron CSS.
“Il s’agit véritablement d’un partenariat unique et puissant avec le gouvernement de l’État, l’industrie privée et le monde universitaire qui rament tous dans la même direction pour faire avancer le Michigan dans ce segment vital de notre État et de notre économie nationale”, a déclaré Ghosh dans un communiqué.
« C’est à la fois un moment important et une opportunité cruciale pour le Michigan. Nous avons cette chance unique – dès maintenant – de planter le drapeau et de nous déclarer foyer des industries de haute technologie de la nouvelle économie », a ajouté Ghosh. « Pour réussir, nous avons besoin d’une vision à long terme et d’un engagement à bâtir des industries vitales ici chez nous au cours des 30 à 40 prochaines années. Et c’est exactement ce que nous faisons.
Pour plus d’informations sur le Collège Delta, visitez delta.edu.
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931