L’intelligence artificielle s’est déjà imposée comme un outil indispensable pour de nombreuses tâches. Mais, ChatGPT est parfois surchargé de demandes, ce qui rend son fonctionnement difficile. Pour pallier ce problème, il existe des alternatives. Un article très complet de Numerama.
Image créée à l'instant par Bing. A l'avenir je vais utiliser l'.I.A pour créer les photos d'illustration de mes articles sur ce site. Et, ailleurs 😉 C'est (pour l'instant) libre de droits et c'est autre chose que les daubes que l'on trouve habituellement sur Internet Introduction
ChatGPT n’existe pas depuis longtemps, mais l’intelligence artificielle développée par OpenAI a déjà révolutionné nos vies. Que ce soit pour écrire des textes, faire vos devoirs à votre place (on rigole : ne faites pas ça), ou encore pour trier des informations, ChatGPT est un outil précieux, qui est devenu encore plus puissant avec l'arrivée du modèle de langage GPT-4.
Malheureusement pour ses utilisateurs, ce dernier rencontre ponctuellement des problèmes techniques liés à son succès. Il n’est pas rare de voir s’afficher un message d’erreur indiquant que les serveurs sont trop chargés, et qu’il n’est plus possible de faire de demandes. OpenAI a également dévoilé une offre payante (24 € TTC, par mois) de ChatGPT, qui réserve quelques fonctionnalités supplémentaires aux abonnés. Si vous ne voulez pas attendre, ou que vous ne voulez pas payer, voici les meilleures alternatives disponibles pour remplacer ChatGPT.
N.D.L.R
Numerama a oublié Claude A.I, qui est pourtant une des meilleures I.A actuellement. Je la préférais jusqu'à hier mais, elle a brusquement décidé d'être payante (24 € TTC par mois), comme ChatGPT +.
Plus grave, on ne peut plus lui demander de faire des choses qui nécessitent de lui transmettre des fichiers, ou même un simple copier-coller (!) .Comme une traduction ou un résumé de texte. Or, c'est ce que je lui demandais le plus souvent.
Dans ces conditions je vais me tourner vers des I.A qui proposent encore ce genre de fonctionnalités. En effet, Bard, l'I.A de Google, Bing de Microsoft, ChatPDF et beaucoup d'autres I.A proposent gratuitement des résumés. Et, tant qu'à payer 24 euros par mois, ChatGPT, avec désormais ses innombrables plugins est plus compétitif que Claude. Sans compter que Bard va sortir très prochainement Gemini, qui devrait tenir la dragée haute à ChatGPT.
Comme d'habitude, avec l'aide de Bard j'ai fait un résumé de cet article, exhaustif et avec les liens html, en format PDF, que vous trouverez joint à cet article.
Lire ici l'article de Numerama