Des avis sur l’avenir de la plateforme GameDev.net ? – Commentaires, suggestions et idées GDNet

Publié le 20 septembre 2023 par Mycamer
Obs-D a dit :

Terrible idée, c'est censé être open source mais la source est introuvable, c'est louche.

Le lien est là-bas, vers son GitHub. Sa page principale est sa manière de vendre leur hébergement, mais le moteur du forum est totalement gratuit je crois https://github.com/discourse/discourse

Je suppose que j'ai eu tort sur ce point spécifique, je me souviens d'une recherche il y a quelques années et de mon incapacité à trouver le code source et à voir des conversations similaires dans ces forums.

Pourtant, d'après mon expérience d'utilisation de Discours, comme je l'ai dit précédemment, cela dépend BEAUCOUP des plugins et n'a pas vraiment de mécanique de sous-forums et a des problèmes -ou avait l'habitude d'avoir des problèmes- avec la connexion, du moins cela a été l'expérience que nous en avons.

Si nous voyons l'intérêt de véritables mécanismes de sous-forums, oui, gamedev.net n'a pas vraiment de mécanismes de sous-forums, seulement des systèmes de double balise, le discours fait la même chose à cet égard que gamedev.net mais PHPBB a des sous-forums. mécanique des forums avec système de balises.

Personnellement, je pense qu'avoir une mécanique de sous-forum donne plus l'expérience d'un forum et est bien mieux organisé qu'un simple tag ou un double tag, mais c'est moi.

Je suggère d'évaluer cela parce que de nos jours, PHPBB est réactif et a tout ce que les applications modernes exigent, mais le manque d'ordre que vous avez avec les forums avec un discours basé sur une seule ou une double balise n'est pas vraiment si génial, bien sûr.

Les mécanismes des sous-forums permettent de voir uniquement le contenu que vous souhaitez voir, quand vous le souhaitez, et vous permettent d'éviter de voir un spam infini de messages autrement inintéressants provenant d'autres utilisateurs.

Je peux comprendre l'approche des systèmes de balises uniques ou doubles pour remplacer les sous-forums, mais le problème est que, lorsque vous affichez tout, combien de " tout " vous devez afficher afin de générer principalement du spam pour le spectateur. et sacrifier son intérêt pour continuer à lire avec ?

Et c'est une question floue...

Je suppose que mon point est de mettre une autre proposition dans le tableau et de vous inviter tous à considérer ces points, voir que d'autres structures de forum peuvent être utiles, en tout cas je pense que c'est une bonne idée d'avoir ce genre de choses présentes au moment précédent prendre n'importe quelle décision.

Edit : Avec la communauté à laquelle je parle, nous envisageons à un moment donné d'abandonner le discours et c'est pourquoi je propose PHPBB, c'était un choix fort à l'époque compte tenu de ses caractéristiques et de sa riche histoire en tant que framework de forum, le plus drôle c'est que nous gardons discours mais ensuite, avec le temps, nous avons à nouveau des problèmes qui nous font perdre des données à cause d'une mauvaise migration, je n'étais pas lié à cette migration mais je pense que ce serait un bon mot de le mentionner, historiquement, le discours a été plus problématique que des solutions, du moins pour nous.

Obs-D a dit :
gamedev.net n'a pas vraiment de mécanique de sous-forums

C'était effectivement le cas avant la refonte de 2017. Je préférais cela au désordre désorganisé actuel. +1 pour PHPBB.

Aressera a dit :

Obs-D a dit :
gamedev.net n'a pas vraiment de mécanique de sous-forums

C'était effectivement le cas avant la refonte de 2017. Je préférais cela au désordre désorganisé actuel. +1 pour PHPBB.

GameDev.net n'a jamais utilisé phpBB. Notre logiciel a souvent été confondu avec celui-ci, mais pendant plus de 10 ans, il s'agissait d'un logiciel de forum personnalisé (car lorsque nous avons commencé, le logiciel de forum n'existait pas), puis d'Invision Community (~ 2010), et maintenant d'un mélange (~ 2019).

Le " désordre actuel " est en fait la même navigation que celle que nous avions avec Invision Community où la dernière activité était affichée par défaut. En ce qui concerne l'organisation des forums, les sous-forums existent toujours et il est possible d'y accéder - soit en cliquant sur la balise de catégorie du forum ou sur Forums → Parcourir, soit en utilisant la navigation Parcourir les forums dans la colonne de droite.

Ce que l'on pourrait appeler le dernier flux a toujours existé. Le but des balises est de permettre une navigation rapide vers le forum. Par exemple, ce sujet du dernier flux :

En cliquant sur la balise GDNet CSI, j'arrive directement au forum CSI :

Quant à Discourse, cette navigation est ce que je trouve intéressante car elle est similaire à l'objectif ici. Les catégories sont en fait des sous-forums, les balises sont des sujets de niche et l'approche est très similaire à celle que nous avons ici pour une navigation rapide vers des sujets d'intérêt. La navigation dans les sous-forums peut toujours être implémentée sous forme de vue, bien qu'un peu plus de travail.

Je pense que ce que nous avons essayé de faire ici et ce que Discourse essaie de faire, c'est de rompre avec l'organisation traditionnelle des forums dans un monde qui ne valorise pas les forums traditionnels, mais je comprends aussi l'attrait de cela.

vBulletin 6 US 179.00−Vient de sortir. Le plan de mise à niveau annuel de 79,00 devrait être valable pendant quelques années avant d'exiger un autre prix de mise à niveau complet.

Hébergement Océan Numérique.

khawk a dit :
puis Invision Community (~2010)

Bon Dieu, le prix là-dessus. Comment font-ils pour rester en activité ?

ED : Je n'ai aucune idée de pourquoi l'éditeur a foiré mon message comme ça, mais je ne le corrige pas. ED2 : Je l'ai réparé. 😛

Fleabay a dit :
Je ne sais pas pourquoi l'éditeur a foiré mon message comme ça, mais je ne le corrige pas.

Signes du dollar. Un, c'est bien, mais deux d'entre eux sont utilisés pour désigner une notation mathématique LaTeX. $\sum_{i=0}^ni^2 = \frac{(n^2+n)(2n+1)}{6}$​ à titre d'exemple, est `\sum_{i=0}^ni^ 2 = \frac{(n^2+n)(2n+1)}{6}` à l'intérieur des extrémités du signe dollar. Vous pouvez également utiliser des symboles comme $\epsilon \pi \Omega \Delta$

Si vous modifiez des guillemets qui utilisent la notation, cela perturbe l'éditeur et finit par dupliquer les parties, une fois pour une notation sophistiquée et une seconde fois pour une forme quelque peu lisible par l'homme.

@frob J'ai publié " vBulletin 6 US179.00 " avec un seul signe dollar coincé entre US et 179.

Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l'actualité sur vos téléphones à partir de l'application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931