Dave Whelan, membre de CamelPhat, a révélé que le duo avait déjà travaillé sur un titre avec Noel Gallagher qui n’a toujours pas été publié.
Alors que CamelPhat a travaillé avec Gallagher sur la chanson “Not Over Yet” de leur premier album, Dark Matter, sorti en 2020, un autre morceau a été produit, qui serait toujours “en attente”.
Whelan a déclaré au Daily Star : “Nous avons également réalisé un morceau génial avec Noel, qui ressemble à l’époque où les Beatles sont allés en Inde. Il met en scène un sitar que nous avons enregistré avec un musicien israélien très talentueux”.
La collaboration s’est déroulée en vase clos, mais il n’est pas certain qu’elle voie le jour après trois ans de mise en veilleuse. Whelan explique : “La voix de Noel n’est pas complète. Il était heureux que nous fassions appel à un autre chanteur pour terminer le morceau, et nous avons essayé”.
Il ajoute : “Nous avons fait appel à cinq chanteurs différents, mais seule la voix de Noel sonne bien. Pour l’instant, le morceau est là. Nous sommes heureux si Noel veut le terminer pour sa propre musique ou s’il le termine pour nous – nous respecterons la décision de Noel, quelle qu’elle soit.”
Lire Paul McCartney a déclaré qu'une chanson des Beatles avait inspiré la chanson "Imagine" de John Lennon.Dark Matter a donné lieu à de nombreuses collaborations entre CamelPhat et des artistes populaires, de Jake Bugg à Elderbrook en passant par Yannis Philippakis de Foals.
Écoutez “Not Over Yet” ci-dessous.