Depuis son apparition, les fans de One Piece spéculent sur la signification du nom du redoutable Im. Étant donné l’importance que le mangaka Eiichiro Oda accorde aux noms dans la série, il est probable que celui d’Im ait également une importance cachée. Cependant, la réalité pourrait être bien plus simple que ce que les fans imaginent.
On sait peu de choses sur Im à ce stade de l’histoire. Le personnage a été introduit pour la première fois lors du Reverie en tant que figure obscure dirigeant le Gouvernement Mondial depuis l’ombre. Plus tard, dans l’arc de l’île d’Egghead, il a été révélé que l’identité véritable d’Im avait un lien avec la figure antique Nefertari Lily, présente lors de la fondation du Gouvernement Mondial. Cela suggère qu’Im est en réalité l’un des personnages les plus anciens de la série, ayant vécu à la fin du Siècle Oublié. Étant donné que la série a également indiqué que l’utilisation des pouvoirs du fruit Op-Op de Law peut permettre à quelqu’un d’atteindre l’immortalité, il semble probable qu’Im ait subi cette procédure il y a longtemps et dirige le Gouvernement Mondial depuis lors.
Im, un nom plus simple qu’il n’y paraît ?
Si Im est véritablement immortel, alors son nom pourrait avoir une signification beaucoup plus simple. Im pourrait simplement être l’abréviation du mot anglais « Immortal ». Bien que cela puisse sembler étrange qu’une série japonaise nomme un personnage d’après un mot anglais, ce ne serait pas la première fois qu’Oda fait quelque chose de similaire. Un exemple classique est le personnage de Smoker, nommé d’après son habitude de fumer le cigare et sa capacité à se transformer en fumée. Oda a même emprunté des mots d’autres langues pour ses personnages, nommant le frère de Doflamingo Corazon, d’après le mot espagnol signifiant « cœur ». Ainsi, il ne serait pas surprenant qu’Im soit également nommé d’après un mot anglais.
Des implications toujours fascinantes
Même si le secret derrière le nom d’Im est plus simple que ce que les fans ont supposé, il y a encore des implications intéressantes à tirer de ce nom. Il est probable qu’il n’ait adopté le nom d’Im qu’après être devenu immortel, ce qui signifie qu’il pourrait être une figure historique différente dans l’histoire de One Piece. Cela confirmerait également que les puissants Cinq Doyens du Gorosei ne sont probablement pas immortels, car sinon le nom d’Im ne les distinguerait pas de leurs subordonnés. Cela impliquerait également que la raison pour laquelle Im est le dirigeant du Gouvernement Mondial est due à sa longévité plutôt qu’à son statut de figure historique importante.
Il faudra probablement encore du temps avant que l’identité réelle d’Im ne soit révélée, étant donné qu’il semble être positionné comme l’antagoniste final de One Piece. En attendant, de nouvelles théories sur le nom d’Im continueront probablement à foisonner à chaque nouvelle révélation de la série. Quoi qu’il en soit, il est bon de garder à l’esprit que le secret derrière son nom pourrait être beaucoup plus simple que ce que les fans pensent.
L’article En fait, la réponse au mystère de Imu est sous nos yeux depuis longtemps ! est apparu en premier sur Manga Mag.