Des scientifiques de l’Institut National De La Recherche Scientifique (INRS) au Canada, en collaboration avec l’Université Concordia et Meta Platforms Inc., dévoilé une caméra révolutionnaire qui pourrait révolutionner l’imagerie à grande vitesse.
La caméra de cartographie ultra-rapide en temps réel (DRUM) contrôlée par diffraction, présentée dans un article récent publié dans Optiqueest sur le point de démocratiser l’imagerie ultrarapide, la rendant accessible à un large éventail d’applications.
Traditionnellement, la capture de phénomènes à grande vitesse tels que la chute de gouttelettes d’eau ou les interactions moléculaires nécessitait des caméras ultra coûteuses, dont le prix dépassait souvent 100 000 dollars.
Ces caméras, capables d’acquérir des millions d’images par seconde, constituaient un luxe que peu de gens pouvaient s’offrir. Cependant, l’introduction de la caméra DRUM va changer radicalement cette situation.
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931