Paramètres de Donjons & Dragons qui n’ont jamais figuré dans un jeu vidéo

Publié le 17 septembre 2023 par Mycamer

Avec La porte de Baldur 3 se déroulant dans le monde de Faerûn, le Donjons & Dragons Le jeu a prouvé la popularité des Royaumes Oubliés comme décor de campagne. Mais bien avant la sortie de ce dernier jeu, les régions et les villes de Faerûn étaient également le théâtre de jeux populaires tels que Les nuits de Neverwinter. Malgré la popularité du décor, d’autres Donjons & Dragons les paramètres ont également fait la différence dans divers jeux.

Cependant, il peut être intéressant pour les joueurs et les fans de connaître ce sujet spécifique. D&D les paramètres ne sont pas encore présents dans un jeu. Si Dragonlance et Mystara ont effectivement été utilisés comme décors pour des jeux classiques, certains sous-estimés D&D les paramètres ont beaucoup de potentiel pour accueillir un environnement immersif Donjons & Dragons titre.

8 Exandrie

Situé dans le monde de Exandriele D&D Le podcast Critical Role suit les exploits des groupes d’aventuriers Vox Machina, le Mighty Nein et les Bells Hells à travers trois campagnes du continents de Tal’Dorei, Wildemount et Marquet. Alors que les continents susmentionnés ont leurs cultures et sociétés respectives, les fans pourraient décrire Exandria comme un décor de haute fantaisie semblable à Eberron et aux Royaumes Oubliés, en mettant l’accent sur l’éloignement de D&DC’est des tropes plus nocifs.

EN RAPPORT: Baldur’s Gate 3 : les changements de qualité de vie dont le jeu a encore besoin

Bien qu’il apparaisse à première vue comme un décor fantastique stéréotypé, Exandria offre une nouvelle tournure au jeu traditionnel. D&D avec des fonctionnalités uniques qui pourraient fonctionner dans les jeux vidéo. Manipuler le temps et l’espace avec Dunamancy correspond à la tendance moderne des environnements interactifs. Pendant ce temps, la classe Blood Hunter de Matthew Mercer permet un Sorceleur-une version ARPG de type ARPG D&D mécanique.

7 Brouilleur de sorts

Quand neuf D&D les paramètres de campagne ont commencé à apparaître, Brouilleur de sorts est devenu la réponse de Wizards of the Coast aux problèmes de continuité. Grâce à ce décor fantastique de science-fiction, les joueurs ont accès à Wildspace, qui « sépare » les royaumes des différents décors de campagne. Avec cela, ainsi que des vaisseaux équipés de « casques de brouillage de sorts », les joueurs peuvent théoriquement entrer dans n’importe quel environnement de campagne de leur choix sans avoir à se frayer un chemin au-delà de la continuité.

Compte tenu de la popularité d’un RPG comme La porte de Baldur 3, aventures dans Spelljammerpourrait rendre immersif D&D expériences. Par exemple, les joueurs pourraient avoir un RPG Spelljammer avec des actes séparés dans différents paramètres de campagne, présentant aux joueurs de nouveaux mondes et de nouveaux concepts. Cela devrait permettre à Wizards of the Coast de tester lequel de leurs mondes peut susciter l’attrait des fans sans tout risquer dans une expérience mono-monde.

6 Strixhaven

Créé comme une école fantaisiste mais mystérieuse pour sorciers, Strixhaven constitue une itération décente de Poudlard aromatisée avec D&Dl’approche technique de la classe Wizard. Les joueurs intéressés par un environnement scolaire fantastique peuvent compter sur Strixhaven pour une vision unique des temps d’arrêt, des examens et de la traduction des campagnes dans un programme scolaire avec une touche d’expériences magiques et d’incidents de lancement de sorts.

EN RAPPORT: Baldur’s Gate 3 : les meilleurs défis de gameplay à essayer

Compte tenu de l’attrait de L’héritage de Poudlard pour les fans de lanceurs de sorts, Strixhaven a le potentiel pour un concept similaire. Par exemple, l’école pourrait être le lieu d’un Personnage-jeu où les étudiants sauvent le monde dans une mission secrète, avec examens et socialisation en parallèle. Comme le décor n’a été introduit qu’en 2021, Wizards of the Coast pourrait inclure un RPG social parmi les nombreux développements du décor de Strixhaven.

5 Vallée de Nentir

Présenté comme le MMO-fication de D&Dle plutôt tristement célèbre D&D 4e installé Vallée de Nentir était une édition contestée pour sa refonte complète de D&D règles. Également connu sous le nom de décor « Points de lumière », Nentir Vale présente des éléments de base du monde fantastique traditionnel, tels qu’une civilisation ancienne détruite et des États en guerre. Bien qu’il s’agisse d’un paramètre « par défaut », Nentir Vale combinait des éléments de lieux populaires tels que Greyhawk et les Royaumes Oubliés.

Malgré le manque de jeux se déroulant à Nentir Vale tout au long 4ela durée de vie de, c’est “générique” D&D l’arôme pourrait abriter un jeu plus intensif en RPG dans la franchise. Si Wizards of the Coast souhaite expérimenter les mécanismes de jeu, D&D L’approche MMO de 4e avec Powers au lieu de l’Action Economy de base de 5e pourrait faciliter une expérience de jeu unique.

4 Citadelle radieuse

Ce n’est pas tout le temps qu’un le cadre de la campagne peut rester intéressant pour D&D aventures à long terme, pour faire de 2022 Citadelle radieuse un répit pour les joueurs qui souhaitent changer de rythme dans leur expérience TTRPG. Ville centrale, la Radiant Citadel a été créée par des réfugiés de 27 mondes différents dans le plan Éthéré qui reste connecté à 15 de ces endroits. Son livre source, Voyages à travers la Citadelle Radieuse, est stylisé comme une anthologie d’aventures emmenant les joueurs à travers ces lieux.

Compte tenu de son introduction en 2022, il reste un potentiel pour que Radiant Citadel abrite un D&D aventure de jeu vidéo. Par rapport à La porte de Baldur 3, qui se déroule dans les Royaumes Oubliés avec une mythologie câblée, un RPG similaire se déroulant dans le Citadelle radieuse pourrait offrir plus de liberté créative dans des aventures qui ne confinent pas nécessairement les joueurs dans un seul décor.

3 Marche fantôme

Même si la popularité de Diablo 2 a entraîné une courte durée Diablo-à thème D&D réglage de 2000 à 2001, Marche fantôme peut devenir le décor parfait d’une horreur gothique D&D jeu qui ne s’adapte pas immédiatement au titre Blizzard. Créé en 2003 par Monte Cook et Sean Reynolds, Ghostwalk se déroule principalement dans Manifest, qui se trouve au sommet du Voile des âmes. Dans la mythologie du monde, le Voile est l’endroit où se rendent les esprits avant de s’aventurer dans la véritable vie au-delà, Manifest étant un site de résurrection pour les fantômes qui n’ont pas encore quitté leur vie.

EN RAPPORT: Baldur’s Gate 3 : choses améliorées par rapport à Divinity Original Sin 2

Le décor « miniaturisé » de Ghostwalk en fait un un roguelike potentiel D&D expérience, donnant aux joueurs une « ville centrale » centrale tandis que le reste du monde peut être généré de manière procédurale. Les menaces peuvent provenir de puissances peu recommandables, telles que des races non humaines qui ne peuvent pas être ressuscitées sous forme de fantômes, car ce « cadeau » n’est offert qu’aux races humanoïdes. De même, les joueurs peuvent être soumis à un nombre limité de résurrections, car le paramètre comporte également l’appel qui peut contraindre les fantômes à passer dans l’au-delà et supprimer toute chance de résurrection.

2 Pélinore

Développé à travers divers numéros de Imaginer magazine, l’équipe TSR au Royaume-Uni a développé une vision plus concrète d’un monde fantastique via Pélinore. Bien que peuplé d’une bonne part de royaumes, le monde du disque plat de Pelinore brille dans le frisson de la découverte, car une grande partie du monde connu reste inexplorée. Les joueurs qui souhaitent une expérience plus « urbaine » pourraient également se rendre à la City League, peut-être le lieu le plus développé du décor.

Pelinore récompense les aventuriers qui habitent dans ses locaux. Explorer ses régions inconnues peut être l’incitation parfaite pour combiner aventuriers, cambrioleurs et joyeuses gens ordinaires. Comme cadre pour un potentiel D&D jeu, le monde fantastique « atténué » de Pelinore pourrait constituer un RPG bac à sable comme RuneScape et Albion en ligne.

1 Jakandor

À un moment où AD&D2E a mis l’accent sur le réalisme dans D&D aventures, Jakandor est devenu une option décente pour les histoires d’épée et de sorcellerie en dehors de Greyhawk et Mystara. Construite comme une « arène de campagne » autonome par Jeff Grubb en 1998, Jakandor est une île qui sert de site de conflit entre les lanceurs de sorts Charonti et les barbares de Knorr. Contrairement au contemporain D&D paramètres, les classes de Jakandor sont conçues pour s’adapter aux configurations tribales. Les kits martiaux reflètent des guerriers de diverses spécialisations, tandis que les lanceurs de sorts reflètent à la fois le culte de la nature et la maîtrise des éléments naturels.

Bien qu’il s’agisse plutôt d’un décor de niche, Jakandor peut être une version rafraîchissante des mondes fantastiques médiévaux typiques de D&D Jeux. Jakandor, construite comme une île isolée, peut ouvrir D&D des titres à des genres uniques agrémentés d’éléments de RPG D&D, comme un simulateur de ville ou une bataille royale sur le thème des marais.

La porte de Baldur 3 est disponible sur PC et PS5, avec une prochaine version Xbox Series X/S.

PLUS: Baldur’s Gate 3 : choses qui peuvent gâcher votre première partie

to gamerant.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931