Dev News : Un outil de développement frontend « Nue » ; Mises à jour Panda et Bun

Publié le 16 septembre 2023 par Mycamer

Un nouvel ensemble d’outils de développement frontend minimaliste appelé Nue.js lancé mercredi. C’est une alternative à Réagir, Vue, Suivant.js, Vite, Svelte et Astroa déclaré le développeur frontend et créateur de Nue.js Tero Piirainen en le présentant sur Hacker News. Il est conçu pour les sites Web et les interfaces utilisateur réactives, a-t-il expliqué dans le FAQ Nue.js. L’ensemble d’outils a été open source sous le Licence MIT.

“L’écosystème Nue est un travail en cours et aujourd’hui, je publie le noyau petit mais puissant : Nue JS.” il a écrit sur Hacker News. “Il s’agit d’une bibliothèque JavaScript extrêmement petite (2,3 Ko minzippée) pour créer des interfaces utilisateur.”

Nue vient du mot allemand nouveau, qui se traduit par « nouveau » en anglais. Il permet aux développeurs ayant des connaissances en HTML, CSS et JavaScript de créer des composants côté serveur et des interfaces réactives. C’est comme React ou Vue, mais sans crochets, effets, accessoires ou autres abstractions, a-t-il ajouté.

React vs Nue (selon Nue)

Le site Web Nue.js se vante de pouvoir créer des interfaces utilisateur avec 10 fois moins de code, probablement par rapport à ses concurrents (mais cela n’a pas été spécifié). Il est conçu pour être partie d’un écosystèmeavec des plans pour inclure :

  • Nouveau CSS pour le style en cascade pour remplacer CSS-in-JS, Vent arrière et SASS;
  • Nouveau MVC, pour créer des applications d’une seule page ;
  • Nouvelle interface utilisateur pour créer des composants réutilisables pour un développement rapide de l’interface utilisateur ;
  • Nuemark, une version démarque pour un contenu riche et interactif ; et
  • Nuekit pour créer des sites Web et des applications Web avec moins de code

Piirainen, originaire d’Helsinki, a plus de 25 ans d’expérience dans la création de projets open source, de produits technologiques et de startups. Les projets précédents que Piirainen a codés incluent Riot.js, Joueur de fluxet Outils jQuery. Il est actuellement le seul développeur sur Nue.js, mais recherche des contributeurs.

Panda mis à jour

Panda, la bibliothèque Python populaire, version publiée 2.1.0 cette semaine. Panda est une bibliothèque d’analyse et de manipulation de données construite sur NumPy, qui est une bibliothèque pour le calcul scientifique. Cette mise à jour inclut un certain nombre d’améliorations :

  • Évitez le type d’objet NumPy pour les chaînes par défaut ;
  • Les réductions DataFrame préservent les types d’extension ;
  • Améliorations de la copie sur écriture ;
  • Une nouvelle méthode DataFrame.map() et la prise en charge des ExtensionArrays ; et
  • Nouvelle implémentation de DataFrame.stack()

Panda prévoit également de faire PyFlèche une dépendance obligatoire avec Panda 3.0. Parmi les avantages répertoriés figurent la capacité de :

  • Déduire des chaînes. PyArrow sauvegarde les chaînes par défaut, “permettant une réduction significative de l’empreinte mémoire et d’énormes améliorations des performances”, indique le message.
  • Déduisez des types plus complexes avec PyArrow par défaut, tels que des décimales, des listes, des octets, des données structurées, etc.
  • Améliorez l’interopérabilité avec d’autres bibliothèques qui dépendent d’Apache Arrow.

Le groupe recherche retour sur la décision.

Node.js version 20.6.0

Noeud.js a publié Node.js 20.6.0 la semaine dernière, le grand changement étant qu’il offre désormais la prise en charge intégrée des fichiers .env pour la configuration des variables d’environnement. Le changement permet également aux développeurs de définir NODE_OPTIONS directement dans le fichier .env, éliminant ainsi le besoin de l’inclure dans le package.json, le note de version indiquée.

Il existe également un nouveau registre API sur node:module pour spécifier un fichier qui exporte les hooks de personnalisation du module, transmet les données aux hooks et établit des canaux de communication avec eux.

« La partie « définir le fichier avec les hooks » était auparavant gérée par un flag –experimental-loader, mais lorsque les hooks ont été déplacés dans un thread dédié dans la version 20.0.0, il était nécessaire de fournir un moyen de communication entre le principal (application ) le fil et le fil des crochets », indique la note de version. “Cela peut désormais être fait en appelant le registre à partir du thread principal et en transmettant des données, y compris les instances MessageChannel.”

Le runtime JavaScript est utilisé pour développer des applications Web, applications en temps réelet des outils de ligne de commande.

La mise à jour de Bun corrige les bugs

Bun est sorti la semaine dernière. Cette semaine, le créateur Jarred Sumner a publié ceci Vercel a ajouté le support d’installation de Bun et Répliquer ajout du support Bun. Rubis sur Rails a également ajouté la prise en charge de Bun et Laravela Sial installe désormais Bun par défaut. Il existe également un framework Web Typescript qui fonctionne sur Bun appelé Élysie.

Cependant, tout n’est pas parfait dans le monde de Bun et les rapports de bugs commencent à jouer un rôle, avec 1 027 bugs signalés sur le nouveau moteur d’exécution. Pour être honnête, une bonne partie d’entre eux remonte aux débuts de Bun, mais environ 400 bugs ont été signalés depuis sa sortie 1.0. Bun v1.0.1, publié mardiabordant certains de ces problèmes.

Cours d’ingénierie rapide gratuit pour les développeurs Web

La plateforme de formation des développeurs Scrimba propose un cours d’ingénierie rapide pour les développeurs Web. Avant de suivre le cours, il est recommandé aux développeurs d’avoir une compréhension de base de HTML, CSS, Javascript et Réagir. C’est enseigné par Port au Trésoringénieur logiciel qui enseigne le code depuis 2015. Le cours de trois heures se concentre sur la création d’invites, le codage assisté par l’IA et l’utilisation de l’IA. grands modèles de langage pour les recherches d’emploi.

Groupe Créé avec Sketch.

Loraine Lawson est une journaliste technologique chevronnée qui couvre depuis 25 ans les questions technologiques allant de l’intégration des données à la sécurité. Avant de rejoindre The New Stack, elle a été rédactrice en chef du site de technologie bancaire Bank Automation News. Elle a…

Lire la suite de Loraine Lawson

to thenewstack.io


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931