Dans un nouveau portrait « sombre » de la diversité politique du New Jersey, les hommes blancs occupent toujours la plupart des fonctions politiques

Publié le 15 septembre 2023 par Mycamer

Par Jean Sinzdak et Debbie Walsh

Il y a deux ans, la législature du New Jersey a adopté un projet de loi visant à créer une démographie des personnes qui nous représentent dans les fonctions élues et nommées dans le New Jersey.

Le projet de loi, S4004/A5950a ordonné au Center for American Women and Politics (CAWP) et à nos collègues du Eagleton Center for Public Interest Polling (ECPIP) d’établir « une base de données contenant certaines informations concernant certains postes nommés et fonctions élues ».

Ces données comprendraient des informations sur le sexe et la race/origine ethnique et seraient collectées au moyen d’un instrument d’enquête. En créant un compte rendu complet de la représentativité de notre gouvernement, nous pouvons quantifier dans quelle mesure le New Jersey ne parvient pas à créer un gouvernement qui reflète la riche diversité de notre État et nous met sur la voie de la construction d’une démocratie qui ressemble à la les gens qu’il sert.

Les premiers résultats de cette entreprise sont désormais disponibles. Dans Des données à la diversité : les données démographiques des élus du New Jersey, le CAWP a compilé un rapport initial du projet de démographie politique du New Jersey, avec des données sur le genre pour les bureaux législatifs, de comté, municipaux et maires (des villes de plus de 30 000 habitants), ainsi que pour la délégation du Congrès du New Jersey. Le rapport contient également des informations sur la race et l’origine ethnique à tous ces niveaux de fonctions, à l’exception des fonctions municipales non maires.

Il peint un sombre portrait de la diversité politique du New Jersey. Les hommes blancs représentent 27 % de la population du Garden State. Ils occupent 50 % ou plus de tous les postes pour lesquels nous avons collecté des données raciales.

Parmi les maires des villes du New Jersey de plus de 30 000 habitants, ils détiennent près de sept sièges sur dix. Les femmes sont sous-représentées à tous les niveaux de fonctions. Les personnes de tous genres et combinaisons de race/ethnicité examinées dans l’étude, autres que les hommes blancs, sont sous-représentées dans au moins un niveau de fonction.

Les femmes et les hommes asiatiques/insulaires du Pacifique et latino-américains du New Jersey sont confrontés aux plus grandes disparités entre la représentation au sein du gouvernement et la représentation dans la population.

Pour tous ceux qui ont étudié la politique dans le New Jersey – ou en Amérique – les chiffres ne seront pas une surprise. Mais le fossé en matière de représentation mis à nu ici est un rappel important du chemin qu’il nous reste à parcourir sur la route vers une représentation égale.

Nos résultats servent de feuille de route aux chercheurs, aux militants, aux responsables gouvernementaux et aux dirigeants politiques, non seulement pour mieux comprendre la composition démographique des élus de l’État, mais également pour créer des stratégies visant à combler les écarts de représentation.

Et il est essentiel de combler ces lacunes de manière proactive ; les gardiens politiques tels que les chefs de parti exercent un pouvoir énorme et ont donc la lourde responsabilité de recruter des candidats qui reflètent les communautés de l’État.

Même si ces résultats ne surprennent peut-être pas les militants communautaires et les membres du public, ils devraient être galvanisants. Les données mettent en lumière les espaces vides aux tables d’élaboration des politiques pour de larges pans de la population de notre État.

Les conclusions du rapport plaident en faveur de davantage d’efforts pour accroître la participation des citoyens au gouvernement ainsi que pour promouvoir la transparence et la responsabilité du gouvernement. À une époque où notre démocratie est confrontée à des pressions sur plusieurs fronts, ces efforts seront cruciaux pour la stabilité à long terme de nos institutions démocratiques.

Des données à la diversité n’est que la première étape d’un projet en cours soutenu par la législature du New Jersey, et le rapport contient également des recommandations essentielles pour la durabilité future de cet ensemble de données. Comme indiqué dans la législation initiale de ce projet, la principale méthode de collecte de ces données démographiques était censée être un instrument d’enquête. Étant donné que les élus sont particulièrement difficiles à contacter et à répondre à une enquête, le taux de réponse était assez faible et insuffisant pour créer un ensemble de données pleinement représentatif.

Heureusement, le législateur a confié la collecte de données au CAWP, qui a plus de 50 ans d’expérience dans la collecte de ce type de données sur les candidats et les titulaires de fonctions, et nous avons pu enrichir la fondation statutaire avec notre propre expertise pour créer cette ressource.

Cependant, l’établissement réussi d’un ensemble de données de référence – un instantané dans le temps – est le premier résultat de ce qui est censé être un projet en cours. La collecte continue de ces informations importantes doit être assurée. Par conséquent, nos recommandations visant à créer un modèle durable pour systématiser la collecte de données démographiques sur les élus au sein du gouvernement de l’État sont aussi importantes que nos conclusions sur qui sert.

Pour trouver le moyen le plus efficace de collecter des données démographiques sur les élus, il suffit de se tourner vers l’État de Louisiane. Sur le formulaire d’avis de candidature de la Louisiane que chaque candidat doit remplir pour pouvoir se présenter – à côté des informations typiques sur le candidat requises comme le nom du candidat tel qu’il apparaîtra sur le bulletin de vote, le poste qu’il recherche, son affiliation à un parti, etc. – est une boîte intitulée « Informations statistiques (facultatif) ». Les candidats ont la possibilité d’indiquer leur race et leur sexe.

L’intégration de cette requête de données dans les formulaires de candidature requis simplifie considérablement le processus de collecte de ces données, produit des taux de réponse remarquablement différents et rend les données facilement disponibles pour analyse et publication. Par exemple, parmi les 489 fonctionnaires élus en Louisiane dans tout l’État ou dans plusieurs paroisses (la version des comtés de l’État), les données sur la race et le sexe sont disponibles sur le site Web de la base de données des fonctionnaires du secrétaire d’État pour plus de 99 % des titulaires de charge.

En incorporant des informations démographiques dans les formulaires de candidature, les gouvernements des États, des comtés et des collectivités locales pourraient économiser plusieurs étapes dans le processus de collecte de données et améliorer radicalement les taux de réponse, créant ainsi une infrastructure durable pour l’avenir de ce projet. Comme avantage supplémentaire d’une valeur incommensurable pour les dirigeants de partis et politiques, les militants et les chercheurs, nous serions également en mesure de compiler des données démographiques non seulement pour chaque élu, mais également pour chaque candidat à ces postes.

La législature du New Jersey a pris une mesure louable en soutenant un portrait démographique détaillé de nos représentants élus. Grâce à leur soutien à cette initiative, nous avons désormais une image plus claire que jamais des représentants élus du New Jersey.

Intégrer cette collecte de données aux points d’intersection existants avec le gouvernement, tels que les formulaires de candidature, rationalisera le processus de collecte de données, le rendant plus efficace et plus complet, et renforcera cet engagement à perpétuité. Les conclusions qui donnent à réfléchir de notre premier rapport sur ces données révèlent la nécessité cruciale de poursuivre ce travail.

Révéler la vérité sur le manque de représentativité de notre gouvernement nous montre à quel point nous sommes loin de la hauteur de nos idéaux et du travail qui attend les citoyens et les influenceurs politiques du New Jersey pour construire un avenir où tous les habitants du New Jersey se reflètent dans nos instances dirigeantes.

Jean Sinzdak est directrice associée du Center for American Women and Politics.

Debbie Walsh est la directrice du Center for American Women and Politics.

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