La technologie et le cannabis ont été discutés lors de la réunion mensuelle de la commission de police Cherokee.

Publié le 14 septembre 2023 par Mycamer

Par ROBERT JUMPER

Un éditeur de plumes

CHEROKEE, Caroline du Nord – La Commission de police Cherokee de la bande orientale des Indiens Cherokee (EBCI) s’est réunie le jeudi 14 septembre dans la grande salle de conférence Ginger Lynn Welch pour sa réunion mensuelle.

Le président Crowe a ouvert la réunion et le secrétaire Lossiah a reconnu que l’exigence de quorum de cinq commissaires avait été respectée. Les membres du conseil d’administration présents étaient le président Gene Tunney Crowe (Birdtown), la secrétaire Anita Lossiah (At-Large), Hillary Norville (Snowbird/Comté de Cherokee), Frank Dunn (Wolftown), Lisa Taylor (Painttown) et Kym Parker (Yellowhill). Le vice-président Joseph Buddy Johnson (Big Cove) avait une absence excusée. Il y a un siège « At-Large » vacant. La Commission a approuvé à l’unanimité l’ordre du jour de la réunion et le procès-verbal de la réunion du mois dernier. Il n’y a eu aucune inscription sans commentaire public ni dialogue communautaire.

Shelli Buckner, procureur tribal principal de l’EBCI ; Cody White, procureur général associé de l’EBCI affecté au département de police indien Cherokee (CIPD) ; Chris Siewers, bureau du procureur général de l’EBCI ; Holly Kays, Smoky Mountain News ; et Robert Jumper, Cherokee One Feather; étaient des invités présents.

Le secrétaire Lossiah a signalé qu’une présentation prévue de Bonnie Claxton concernant une mise à jour de l’équipe du Plan d’amélioration de la santé tribale (THIP) sur la lutte contre la violence et les abus communautaires a été reportée en raison de l’indisponibilité de Claxton..

Une présentation du tableau de bord exécutif a été réalisée avec les points de données établis. Sheena Meader, qui travaille pour Beraten Software en tant que chef de projet et avocate interne, a partagé une application qui comprenait l’accès à la base de données « Tribal-X » qui permettra à la commission de police d’examiner les données et de fournir un facilitateur de discussion pour la commission. L’application permet de créer un portail pour la participation et les discussions en personne ou à distance. Les rapports peuvent être chargés depuis toutes les organisations de police tribale. Le tableau de bord pourrait afficher des données historiques et comparatives.

Le site Web de Beraten Software déclare qu’ils sont « des experts dans la fourniture de solutions Web conviviales adaptées aux besoins des tribus indiennes ». Meader a auparavant travaillé comme procureure générale associée chez EBCI de juillet 2014 à novembre 2016, selon son CV en ligne.

Les statistiques de contrôle des animaux Cherokee avaient été demandées par le vice-chef Alan B. Ensley lors d’une réunion précédente. Le secrétaire de la Commission, Lossiah, a demandé à White de donner suite à l’obtention des statistiques. Il a déclaré qu’il travaillerait avec la CIPD pour garantir que les statistiques soient mises à la disposition du vice-chef.

La Commission a eu une brève discussion sur les avantages et les défis de la création d’une « clinique vétérinaire » sur la frontière de Qualla. Des commentaires ont été formulés sur la main-d’œuvre supplémentaire qui serait nécessaire pour avoir un impact sur les accords existants avec des agences extérieures pour fournir des vaccins contre la rage. Aucun vote ni décision n’a été pris car la Commission avait besoin d’informations supplémentaires pour procéder.

Le président Crowe a lu les points saillants d’un rapport de la Natural Resources Enforcement (NRE) dans lequel 68 citations ont été publiées. Le président Crowe a demandé au secrétaire de la Commission, Lossiah, d’envoyer ultérieurement par courrier électronique à NRE le rapport complet. Les informations supplémentaires du rapport comprenaient 71 accusations, dont 61 infractions en matière de pêche/chasse, huit infractions au code de la route et deux autres infractions. Leur rapport couvrait deux mois, du 1er juillet au 31 août 2023. En plus des patrouilles de routine dans les ruisseaux et les zones reculées, NRE a également fourni une assistance au CIPD, au Cherokee Animal Control, au Cherokee Fire Department et aux services médicaux d’urgence de l’EBCI, selon les besoins.

White a déclaré que le gouvernement publierait une déclaration officielle concernant le vote référendaire sur le cannabis. Le président Crowe a exprimé ses inquiétudes quant à une augmentation du taux de criminalité due à l’afflux de personnes susceptibles de venir chercher du cannabis. White a déclaré que la position fédérale semble être que les tribus seront traitées comme un État en ce qui concerne la réglementation du cannabis et pourraient être quelque peu tolérantes si les tribus contiennent du cannabis dans leurs frontières respectives. L’État de Caroline du Nord pèse encore le pour et le contre du cannabis et n’a pas encore promulgué de loi sur la légalisation. Le commissaire Parker était d’accord avec le président Crowe sur l’inquiétude suscitée par l’augmentation de la population de sans-abri face à l’expansion potentielle du cannabis à la frontière. Siewers était d’accord avec la déclaration de White selon laquelle le vote référendaire sur le cannabis était davantage une question d’enquête. Siewers a proposé d’aider la Commission à rédiger une déclaration de position sur la question du cannabis.

Il n’y a eu aucun rapport de l’ALE ou de la CIPD lors de cette réunion.

Buckner a partagé un « rapport de septembre à la commission de police ». Elle a commenté que « cinq condamnations ont été rendues possibles sur la base de l’exercice par la tribu de la compétence de la loi sur la violence à l’égard des femmes (VAWA). Le bureau du procureur tribal a obtenu des condamnations pour cinquante incidents criminels et trois violations de la probation.

La période signalée allait du 1er au 31 août. Dans son rapport, Buckner a reconnu 28 agents de la CIPD et de l’ALE et deux citoyens privés qui « étaient responsables des accusations ayant abouti à des condamnations et à des violations de la probation ».

Il est noté qu’une présentation pour discussion sur la législation sur la maltraitance des personnes âgées est prévue pour la prochaine réunion. Siewers et Buckner discutent de la législation et prévoient de faire une présentation à la Commission lors de la prochaine session.

Parmi les tâches inachevées de la Commission, il y a eu une discussion sur l’état opérationnel actuel des tablettes des commissaires, qui s’est poursuivie lors de la réunion du mois dernier. Ils travaillent avec le Tribal Office of Information Technology pour remettre toutes les tablettes en état de marche.

Dans la partie « discussion ouverte » de la réunion, la Commission a examiné « la traite des êtres humains – panneaux de sensibilisation obligatoires avec exemples ». Il s’agissait d’une discussion sur le statut et la Commission a exprimé son soutien à la signalisation, la soumission d’une législation étant une voie possible suggérée pour obtenir le financement et la langue de la signalisation.

Un autre point de discussion a été la demande de la Commission concernant un « calendrier » des événements de la CIPD afin qu’ils puissent mieux participer. White a été invité à suivre ce calendrier.

La Commission a ensuite voté l’ajournement et a tenu une séance de travail. La nature de la séance de travail était indéterminée et n’était pas ouverte au public. Les dates des prochaines réunions de la commission de police sont les 12 octobre, 9 novembre et 14 décembre pour le reste de 2023.

to theonefeather.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931