Résumé : Pour sortir avec la star du lycée, il faut d’abord la retrouver…
Chloe Green n’est plus qu’à un cheveu de la victoire. Forcée par ses deux mères à quitter les plages de sa Californie adorée pour entrer dans un lycée d’élite du fin fond de l’Alabama, elle s’est appliquée, toutes ces années durant, à esquiver les regards curieux de ses camarades et à résister farouchement à l’administration étroite d’esprit de l’établissement. Ce qui l’a fait tenir ? L’espoir de finir major de sa promo. Sa seule rivale ? La fille du principal, Shara Wheeler – la perfection incarnée, reine en titre de l’école.
Mais à un mois de la fin des cours, comme ça, sans prévenir, sa pire ennemie l’embrasse dans un ascenseur avant de se volatiliser pour de bon. Furieuse et troublée, Chloe découvre qu’elle n’est pas la seule à qui on a fait le même coup ou presque : il y a aussi Smith, le quarterback avec qui Shara sortait depuis des années, et Rory, le bad boy du lycée. Les trois adolescents n’ont absolument rien en commun, si ce n’est la disparue et les messages énigmatiques qu’elle a laissés derrière elle.
Chloe en vient à soupçonner que derrière ses apparences si sages, Shara cache des profondeurs insoupçonnées. Commence alors un jeu de piste captivant où il lui faudra briser toutes les règles et se salir les mains pour remporter la partie…
Avis : Chloé a une némesis. Shara Wheeler, cette fille qui parait parfaite aux yeux de tout le monde, belle et intelligente. Chloé pourtant, elle, pense voir la vraie Shara Wheeler et elle n’est pas aussi parfaite à ses yeux qu’au reste du monde. Mais Shara va l’embrasser et disparaître. Va s’en suivre un jeu de cache cache, où Chloé va faire équipe avec Smith (le petit ami de Shara et quaterback du lycée) et Rory (amoureux en secret de Shara, considéré comme un bad boy) pour retrouver l’idole de la ville. Car il est hors de question pour Chloé de battre Shara au poste de major de promo juste parce qu’elle a disparu.
C’était une super lecture. C’était drôle et hyper touchant en même temps. Chloé est un personnage super sympa à suivre, elle est marrante, futée, mais a aussi des défauts comme le fait qu’elle baigne dans le déni. Ceci étant dit, j’ai adoré la suivre, elle m’a vraiment fait rire même si des fois j’avais envie de lui crier « Chloé réfléchis ! ». Au niveau des autres personnages, je les ai quasi tous aimé. Les mères de Chloé sont hyper biens et funs, Smith et Rory sont loin des stéréotypes auxquels les auraient rattachés Chloé et ils sont super cool. Les amis de Chloé, Georgia, Ash et Benjy sont également très attachants. Et pour Shara… Et bien je vous laisse découvrir le personnage, mais je l’ai aussi adoré.
On a le droit a beaucoup de représentations. À des personnages qui ne rentrent pas dans des cases et qui sont plus que ce qu’on croit. L’histoire est super bien, j’ai adoré le jeu de piste, et ce que Chloé est prête à faire pour retrouver Shara. C’était super bien écrit aussi, très prenant, on ne voit pas les pages passés, et si je n’avais pas été aussi fatiguée, je l’aurais lu bien plus vite. J’avais toujours envie d’en savoir plus, de voir où l’autrice allait nous mener, et en apprendre plus sur Shara.
Le livre est écrit à la troisième personne, mais j’avais l’impression d’être vraiment dans la tête de Chloé. Ses envies, ses désirs, ses objectifs, c’est en voyant ce qui se passe en elle qu’on la suit.
Le roman est parsemé également de lettres, de messages, de brouillons qui apportent un petit plus à l’histoire et qui permet de voir aussi ce qui peut se passer dans la tête des autres.
J’ai vraiment passé un délicieux moment de lecture, si bien que je me demande ce que je vais pouvoir lire après ça, parce que c’était vraiment trop bien et très prenant. Je suis triste de laisser Chloé et tous les autres. Je me suis vraiment régalée.
éé