Le directeur de l’école de Wellsville, Dave Foster, a déclaré avoir immédiatement remarqué la différence.
Le début de l’année scolaire ce mois-ci a coïncidé avec un changement important pour les élèves de la sixième à la douzième année du plus grand district scolaire public du comté d’Allegany : ils ne sont plus autorisés à avoir un téléphone portable ou tout autre appareil intelligent capable d’envoyer des SMS pendant la journée scolaire.
Alors que l’année scolaire 2023-24 n’en est qu’à ses balbutiements, Foster a immédiatement senti une nouvelle ambiance dans le bâtiment.
« Voir les visages des étudiants plutôt que de regarder un téléphone était tellement rafraîchissant », a-t-il déclaré. « J’observais un groupe d’étudiants il y a quelques jours. Dans le passé, des groupes de deux ou trois étudiants conversaient, et les autres étaient au téléphone. Cette salle d’étude était animée de conversations d’un niveau que je n’avais pas vu depuis de nombreuses années.
Wellsville est l’un des trois districts scolaires au moins du comté d’Allegany – Andover et Whitesville sont les autres – qui ne permettent plus aux élèves d’avoir des téléphones portables ou des appareils intelligents pouvant envoyer ou recevoir des messages texte avec eux pendant toute la durée de la journée scolaire.
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Un autre district scolaire du comté d’Allegany — Bolivar-Richburg – a mis en œuvre le même type de restrictions avant l’année universitaire 2022-23.
Pourquoi de plus en plus de districts scolaires limitent l’utilisation du téléphone portable chez les élèves
Les choix politiques en matière de téléphonie mobile sont des décisions que le ministère de l’Éducation de l’État de New York laisse aux districts locaux, bien que des études montrent presque toutes les écoles publiques américaines ont des politiques sur les téléphones portables des étudiants, et la plupart restreignent au moins l’utilisation du téléphone pendant les périodes de cours.
“Je n’ai pas eu de conversations formelles avec d’autres districts au sujet de leur politique en matière de téléphonie mobile en particulier, mais je dirais que c’est une petite tendance pour les districts d’adopter désormais une politique plus stricte”, a déclaré Chuck Leichner, surintendant par intérim du district. École centrale Bolivar-Richburg.
Bien qu’il existe quelques différences mineures dans la formulation des nouveaux protocoles des districts du comté d’Allegany, l’essentiel est essentiellement le même : les élèves qui apportent des téléphones portables dans les bâtiments scolaires sont tenus de garder les appareils éteints et dans leurs casiers depuis la cloche d’ouverture jusqu’au renvoi de l’après-midi. .
Par ailleurs, les districts ont déclaré que les nouvelles politiques constituent un effort visant à donner la priorité à la sécurité et au bien-être des étudiants et du personnel, tout en promouvant le meilleur environnement d’apprentissage possible pour les étudiants.
“Au-delà de cela, l’utilisation du téléphone portable peut attiser les tensions qui peuvent exister entre les étudiants”, a déclaré Leichner. “L’envoi de SMS peut être continu ; cela peut se produire toute la journée et ce type d’interaction est impossible à contrôler lorsque les enfants portent un téléphone portable avec eux.”
Les administrateurs d’Andover ont déclaré dans un message aux parents l’interdiction des téléphones portables des étudiants démontre « l’engagement du district en faveur d’un niveau plus élevé d’apprentissage et d’engagement pour tous les étudiants ».
Anticipant les questions sur les raisons pour lesquelles les étudiants ne sont pas autorisés à avoir leur téléphone portable pendant le déjeuner, les responsables d’Andover ont déclaré : « Nous avons examiné les situations et expériences disciplinaires au cours des deux dernières années et avons constaté que pendant les périodes non structurées du déjeuner, les étudiants envoyaient des photos, des clichés et des photos non désirés. des vidéos et de la cyberintimidation se produisaient.
Les étudiants s’adaptent aux nouvelles politiques en matière de téléphonie mobile
La nouvelle politique de Wellsville a été ajoutée à l’école Code de conduite après que des comités de parents, de professeurs, d’étudiants et d’administrateurs aient examiné la question et tendu la main aux districts qui sont allés dans la même directionont déclaré les responsables du district.
“Nous avons également étudié les recherches les plus récentes concernant les enfants et l’utilisation du téléphone portable”, a déclaré Foster. « Les conseils des différents districts et les analyses ont été utiles dans la manière dont nous avons mis en œuvre la politique. »
Comme Wellsville, Whitesville a mis à jour son Code de conduite pour gérer les téléphones portables dans les salles de classe.
La surintendante de Whitesville, Tammy Emery, a déclaré que le changement bénéficiait d’un soutien à l’échelle du district et que les étudiants semblaient s’adapter.
“Je sais que ce n’est que la première (semaine) de l’année scolaire, mais pour la plupart, les élèves semblent vraiment heureux, engagés et favorables à ce changement également”, a déclaré Emery.
Leichner a été nommé directeur de l’école par intérim le 1er juillet et n’a pas été impliqué dans l’élaboration de la politique de téléphonie mobile de Bolivar-Richburg ni dans un rôle administratif au cours de sa première année d’activité. Mais il est là maintenant et dit : « Cela a très bien fonctionné pour nous. »
Exceptions pour les étudiants utilisant un téléphone pour des raisons médicales
Les districts dotés de nouvelles politiques affirment avoir répondu aux préoccupations des parents concernant le fait de contacter leurs enfants pendant la journée scolaire en cas d’urgence ou d’autres événements familiaux imprévus.
“Nous disposons d’un réseau de téléphones dans chaque classe et dans chaque bureau”, ont déclaré les responsables de l’école d’Andover. “En cas de crise dans un bâtiment telle qu’un tireur actif, l’école (dispose d’un) plan de sécurité pour se connecter avec notre communauté. De plus, les responsables de la sécurité et des urgences ont souligné l’importance de suivre les protocoles de sécurité existants qui incluent le maintien des lignes téléphoniques ouvertes et accessible.”
Et les districts scolaires affirment que les élèves qui utilisent des appareils téléphoniques pour des raisons médicales ou dans le cadre de leur plan d’enseignement individuel (PEI) sont pris en compte.
“Si ces appareils sont nécessaires au bien-être d’un étudiant, cela serait intégré à ce plan spécifique et ne ferait pas partie de la politique”, a déclaré Leichner.
Foster a déclaré que le médecin scolaire de Wellsville “a aidé à créer des aménagements pour les étudiants utilisant des applications téléphoniques pour contrôler les pompes à insuline, les glucomètres et d’autres problèmes médicaux, et a travaillé et travaillera activement avec d’autres étudiants pédiatres.”
Comment les districts mesureront-ils l’efficacité des nouvelles mesures ? Foster a suggéré ce que Wellsville évaluera.
“La mesure la plus objective serait l’effet global sur le volume des incidents disciplinaires”, a-t-il déclaré. “Après un certain temps, les enquêtes auprès des étudiants sur la façon dont ils pensent que leur santé socio-émotionnelle a été affectée seraient des données qui nous intéresseraient.”
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