Attention, danger ! Une annonce inquiétante vient de tomber : les paquets de Chips bretons de chez LIDL font l'objet d'un rappel par le gouvernement. Quelle est la raison de cette mesure ? Quels sont les risques encourus ? Restez à l'écoute pour en savoir plus.
Rappel des paquets de Chips bretons de chez LIDL
Pour rappel, voici les informations d'identification du produit rappelé :
Nom de la marque du produit : Snackday
Noms des modèles ou références : La chips du coin de Bretagne - 125g
Identification des produits GTIN Lot Date 4056489841173 172L2 - 7H21
Date de durabilité minimale 16/02/2024
Risques encourus par le consommateur et conduite à tenir
Le rappel des paquets de Chips bretons de chez LIDL est dû à une teneur en Acrylamide supérieure à la limite autorisée par la réglementation européenne. L'Acrylamide est un contaminant chimique potentiellement dangereux pour la santé humaine. Une exposition prolongée à des niveaux élevés d'Acrylamide peut augmenter le risque de cancer et avoir des effets néfastes sur le système nerveux.
Par conséquent, il est fortement recommandé aux consommateurs de ne plus consommer les paquets de Chips bretons rappelés. Si vous avez acheté ce produit, vous devez le rapporter au point de vente où vous l'avez acheté pour obtenir un remboursement. Il est également conseillé de détruire le produit de manière sécurisée pour éviter toute consommation accidentelle.
Les consommateurs ayant acheté les paquets de Chips bretons rappelés peuvent obtenir un remboursement en rapportant le produit au point de vente où il a été acheté. Il est important de noter que la date de fin de la procédure de rappel est fixée au lundi 13 novembre 2023. Passée cette date, les consommateurs ne pourront plus bénéficier de la compensation proposée par LIDL. Il est donc recommandé d'agir rapidement pour obtenir le remboursement.