Avis Inleed Standard : Hébergement Web bon marché et avancé

Publié le 13 septembre 2023 par Mycamer
En un coup d’œil

Note d’expert

Avantages

  • Forfait de base pas cher
  • Bon panneau d’administration
  • Peu de limites

Les inconvénients

  • Espace rare
  • Support quasi inexistant pour les débutants
  • L’espace supplémentaire coûte cher

Notre verdict

Le forfait de base d’Inleed est l’un des hébergeurs Web complets les moins chers de Suède, mais il dispose d’un espace limité et le service n’est pas adapté aux débutants complets avec plus de paramètres manuels que ses concurrents.

Prix ​​une fois examiné

2 euros/mois

Meilleurs prix aujourd’hui : Inleed

La société d’hébergement Web Inleed, basée à Helsinki, a son siège social et son plus grand centre de données à Tällberg, en Suède. Elle a choisi un modèle commercial ouvert dans lequel le client décide de la quantité d’espace et de bande passante appropriée pour un certain nombre de sites ou de comptes de messagerie. Le forfait Standard de base coûte environ 2 euros par mois si vous payez par an (environ le double de ce montant si vous optez pour un paiement mensuel) et comprend 2 Go de stockage et 50 Go de trafic par mois.

Il n’y a pas d’autres restrictions : vous pouvez ajouter autant de domaines que vous le souhaitez avec autant de sites Web que nécessaire, à condition que vous puissiez les insérer dans l’espace limité disponible. Les comptes de messagerie sont également en nombre illimité, mais partagent l’espace avec le stockage du site Web.

Si vous souhaitez plus d’espace ou plus de bande passante, vous devrez passer à un forfait plus cher. Le forfait Spécial est la prochaine étape et coûte 3 euros par mois avec un paiement annuel. Cela augmente le stockage à 10 Go et le trafic à 250 Go par mois, tandis que votre serveur dispose de deux cœurs de processeur au lieu d’un sur le serveur. Ce sont des ressources relativement bonnes.

Lectures complémentaires : Voir notre tour d’horizon des meilleurs services d’hébergement Web pour en savoir plus sur les produits concurrents.

Bon panneau d’administration

Inleed a choisi le panneau d’administration Direct Admin au lieu du cPanel légèrement plus populaire, ce qui est une bonne chose pour un débutant. Il est plus organisé et plus facile à naviguer pour ceux qui ne sont pas habitués à l’administration de l’hébergement Web. L’inconvénient est qu’il est un peu plus lent que les concurrents dotés de cPanel, comme hôte bleu.

Ce qui manque à Inleed, c’est de nombreuses fonctionnalités automatisées. Il existe des guides et des tutoriels, mais certaines fonctions de base entièrement automatisées chez les concurrents nécessitent ici un peu de travail. Un exemple typique est celui des certificats SSL/TLS, que vous devez activer pour votre domaine et les sous-domaines que vous avez spécifiés et que vous souhaitez utiliser. Ce n’est pas compliqué, mais rien n’indique que cela soit nécessaire, à part le fait qu’un site que vous avez ajouté ne fonctionnera pas avec l’adresse https.

Choisissez WordPress ou l’une des nombreuses autres options, mais le constructeur de pages semble avoir disparu sans laisser de trace.

Fonderie

Le constructeur de pages a disparu sans laisser de trace

Inleed a des références au constructeur de pages Kopage sur sa page de magasin, mais le lien vers celui-ci depuis les pages d’assistance ne mène nulle part et une fois que j’ai activé un compte, je ne trouve pas de moyen d’installer quelque chose appelé sitebuilder ou Kopage. Il devrait être sous Fonctionnalités supplémentaires dans le Administrateur direct interface, mais est introuvable.

Cependant, il est facile d’installer WordPress, Drupal, Joomla et de nombreuses autres applications Web populaires. Le plugin WordPress peut également mettre à jour automatiquement lui-même, toutes les extensions et les thèmes installés, ce qui est un service supplémentaire proposé par plusieurs concurrents.

Est-ce qu’Inleed en vaut la peine ?

Tout compte fait, le package Standard d’Inleed est l’une des meilleures options pour ceux qui souhaitent gérer un blog WordPress avec leur propre domaine pour le moins d’argent possible. Avec sa panoplie d’options, Inleed pourrait être facilement utilisé pour gérer, par exemple, un petit forum privé pour une association ou un wiki pour un hobby.

Cette critique a été traduite du suédois vers l’anglais et a été initialement publiée sur pcforalla.se.

to www.pcworld.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931