13/09/23
Par Communications universitaires
HAYS, Kan. – La Journée des carrières en technologie appliquée, qui en est maintenant à sa huitième édition, a réuni un nombre record de 67 entreprises sur le campus pour se rencontrer, discuter des opportunités de carrière et interviewer des étudiants en technologie appliquée. Un ajout spécial au salon de l’emploi de cette année a été la participation d’étudiants des partenaires de l’initiative d’affiliation de la FHSU, NCK Tech et Northwest Tech.
L’initiative d’affiliation stratégique de la FHSU avec NCK Tech et Northwest Tech, annoncée en janvier dernier, a été lancée pour forger des liens solides entre les trois établissements, leurs étudiants et les communautés et entreprises de l’ouest du Kansas. La participation au salon des carrières a permis aux professeurs et au personnel de développer de nouvelles synergies et d’explorer des opportunités de collaboration.
« Je pense que les étudiants des écoles affiliées apprécient cette journée », a déclaré Kim Stewart, directrice du département de technologie appliquée de la FHSU. « Ce que j’espère, c’est qu’ils trouvent non seulement des stages ou un emploi à temps plein, mais que nous puissions peut-être les inciter également à découvrir les autres opportunités à Fort Hays. »
Mike Zimmerman, instructeur en technologie de l’ingénierie pour Northwest Tech, a vu bon nombre des mêmes avantages à amener des étudiants, neuf en ingénierie et six en technologie de la construction, au salon de l’emploi. Il a déclaré que le salon avait un double objectif : trouver des voies d’accès à des emplois et des stages et en apprendre davantage sur les opportunités que la FHSU peut offrir pour les diplômes de licence menant à un niveau de gestion intermédiaire et supérieur.
“Fort Hays a des capacités différentes des nôtres, et nous avons des capacités différentes de celles de Fort Hays”, a déclaré Zimmerman. «Cela nous donne une chance de nous associer. Si nous pouvons les aider, nous le ferons avec plaisir. »
Pour Lucas Ward, Fort Collins, Colorado, et Elijah Mills, Haigler, Neb., tous deux diplômés en génie civil de NW Tech, l’opportunité de rencontrer des employeurs potentiels a été un facteur de motivation pour venir au salon de l’emploi.
«Je regarde cela du point de vue de l’agriculture», a déclaré Mills. « Il y a beaucoup d’entreprises ici qui sont liées à mon parcours professionnel. C’est agréable d’explorer les différentes possibilités avec les entreprises de mécanique, l’intégration avec les outils et des domaines comme ça.
Eric Denault, professeur agrégé de technologie appliquée, a déclaré que le placement réussi des diplômés de la FHSU pourrait être attribué à des activités telles que le salon des carrières. Le département de technologie appliquée de la FHSU affiche un taux de placement de 98 pour cent.
“Ces entreprises recherchent des étudiants aussi jeunes que des étudiants de première année avec peu ou pas d’expérience”, a-t-il déclaré. « Nous avons beaucoup de stagiaires réguliers. Certains étudiants feront des stages au cours de leur première année, signeront une lettre d’intention, reviendront terminer leur dernière année, puis obtiendront leur diplôme et travailleront pour cette entreprise.
Stewart a déclaré qu’il attend avec impatience le salon de l’emploi, qu’il a vu se développer au cours de ses huit années d’existence, comme un événement très enrichissant chaque année.
« C’est bien quand nous pouvons connecter les étudiants à autant d’entreprises », a-t-il déclaré. « Ces entreprises recherchent des jeunes hommes et femmes qui travaillent dur. C’est une journée amusante où nous réunissons tout le monde au même endroit, les laissons parler ensemble et établir des liens. Voilà de quoi il s’agit.”
to www.fhsu.edu
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931