date de parution : 7 septembre 2023
327 pages
prix : 21.50 €
Dorothy Mayhem est étudiante infirmière, brancardière, conductrice imprudente et propriétaire d'émeus. Elle sait qu'elle n'est pas comme les autres filles.
C'est pourquoi elle a pris l'habitude d'étudier les humains, le genre neurotypique, dans des livres et à la télévision. Elle imite ensuite leurs comportements, cela l'aide à s'intégrer parmi ses pairs. Ils sont si prévisibles.
Mais rien ne peut la préparer au Dr Elijah Hawkins.
Père célibataire.
Brillant oncologue pédiatrique.
Il est le médecin le plus sexy de l'hôpital. Et est totalement imprévisible.
Malgré ses observations scrupuleuses, Dorothy ne comprend pas les tentatives successives (et infructueuses) d'Elijah de l'inviter à sortir et se retrouve à garder son fils, Roman.
Dorothy s'éprend alors de façon inattendue du garçon, il est adorable, gentil et la rapproche jour après jour d'Elijah.
Attention, Dorothy est sur le point de découvrir que la seule chose plus imprévisible qu'un enfant, c'est l'amour.
J'ai entamé ce livre sans vraiment m'attendre à quoi que ce soit car je voulais avoir lu quelque chose avant de rencontrer l'autrice à la RARE Florence dans quelques jours . Je ressors totalement sous le charme de ma lecture.
En effet, je ne m'attendais pas vraiment à passer un si joli moment de lecture. On plonge dans une romance contemporaine qui pourrait paraître assez classique mais les personnages sont tellement charismatique et étonnants qu'on ne peut s'empêcher de s'attacher à eux et de partager leur histoire avec tout le panel d'émotions que cela implique .
En effet, on fait la connaissance d'Elijah, médecin hospitalier qui vient de subir un divorce compliqué dont il n'est pas vraiment remis, qui s'occupe à merveille de son jeune fils Roman et qui est terriblement sexy. Sa rencontre avec Dorothy va remettre en question son amour transi pour son ex et son refus de refaire sa vie ...
Il faut dire que Dorothy souffrant du syndrome d'Asperger n'est pas comme les autres. Mon Dieu ce qu'elle a pu me faire rire avec sa franchise et ses comportements sans filtre. Elle est entière, droite et pleine de bon sens . Elle a une vie totalement normale malgré son "handicap" qui la met parfois dans des situations impossibles.
Leur duo est vraiment improbable mais terriblement touchant car sans fioriture et faux semblants. On passe par toutes les couleurs avec cette lecture : on rit, on est touché , on vibre et on a le coeur qui se serre aussi.... une vraie pépite !
En bref : Une romance absolument géniale ! J'ai été touchée par ses personnages entiers et charismatiques. Dorothy, Elijah et Roman nous offre une histoire où le lecteur est totalement immergé et ressent tout le panel de sentiments qui les traversent . Cela sonne juste et c'est délicieux . On en termine indéniablement le sourire aux lèvres.
NOTE : 9 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Juno Publishing sur Instagram
Retrouvez l'autrice sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads