WASHINGTON — L’Office of Fossil Energy and Carbon Management (FECM) du ministère américain de l’Énergie a annoncé aujourd’hui un financement pouvant atteindre 19 millions de dollars pour la recherche qui développera des solutions technologiques de pointe pour faire de l’hydrogène propre un carburant plus disponible et plus abordable pour la production d’électricité, l’industrie. la décarbonisation et les transports. L’opportunité de financement se concentrera sur l’utilisation de systèmes à hydrogène pour convertir divers déchets, tels que la biomasse, les plastiques, les ordures ménagères courantes et d’autres déchets, en énergie propre, soutenant ainsi les objectifs de l’administration Biden-Harris visant à atteindre un secteur électrique américain sans carbone d’ici 2035. et une économie à émissions nettes nulles d’ici 2050.
« Lorsqu’elle est associée à des technologies qui captent et stockent les émissions de dioxyde de carbone, l’utilisation de déchets devrait constituer une voie peu coûteuse pour produire de l’hydrogène propre afin de nous aider à atteindre nos objectifs climatiques », a déclaré Brad Crabtree, secrétaire adjoint chargé de l’énergie fossile et de la gestion du carbone. «Cet effort peut également contribuer à réduire le volume de déchets envoyés dans les décharges tout en créant des opportunités économiques locales en implantant de nouvelles usines de valorisation énergétique des déchets dans les communautés.»
L’hydrogène est un combustible propre qui peut être utilisé dans une pile à combustible ou une turbine à gaz pour produire de l’électricité avec uniquement de l’eau et de la chaleur comme sous-produits. L’hydrogène propre peut être produit à partir d’électricité sans émissions produite par l’énergie éolienne, solaire, géothermique et nucléaire, ainsi qu’à partir de la conversion de gaz naturel étanche et de biomasse provenant de sources durables ou d’autres déchets combinés au captage et au stockage du carbone. Cependant, actuellement, plus de 95 % des quelque 10 millions de tonnes d’hydrogène produites aux États-Unis proviennent du gaz naturel, sans captage ni stockage géologique du dioxyde de carbone, ce qui entraîne des émissions importantes. C’est pourquoi il est important de promouvoir la production d’hydrogène propre pour contribuer à lutter contre le changement climatique.
L’opportunité de financement sollicite des candidatures dans trois domaines d’intérêt :
- Progresser vers la commercialisation de systèmes énergétiques de gazéification viables qui convertissent diverses matières premières de déchets telles que les déchets de charbon, la biomasse, les déchets plastiques, les déchets solides municipaux et les déchets industriels en énergie propre ;
- Améliorer les performances des systèmes basés sur la gazéification qui utilisent des déchets de matières premières grâce à une technologie de détection sans fil ; et
- Développer des composants technologiques qui font progresser la surveillance, la détection et la sécurité pour les systèmes intégrés à base d’hydrogène avec captage du carbone.
Les candidats à ce FOA doivent aborder les considérations sociétales et les impacts des projets proposés, en mettant l’accent sur la diversité, l’équité, l’inclusion et l’accessibilité tout au long du processus de recherche et de développement. Les candidatures doivent expliquer comment les projets sont censés offrir un accès équitable et une répartition équitable des avantages issus des innovations technologiques réussies ; intégrer la diversité, l’équité, l’inclusion et l’accessibilité ; et comprendre les implications futures de l’innovation sur la main-d’œuvre. Les projets sélectionnés dans le cadre de cette opportunité devront élaborer et mettre en œuvre des stratégies pour faire avancer ces priorités, et rendre compte de ces activités et résultats.
Lire l’intégralité annonce d’opportunité de financement. Toutes les questions doivent être soumises via FedConnect ; Inscrivez-vous ici pour un compte. Visitez notre site Internet pour trouver des ressources sur la façon d’inclure l’équité et de mener l’engagement communautaire dans les plans de projet.
FECM minimise les impacts environnementaux et climatiques des combustibles fossiles et des processus industriels tout en s’efforçant d’atteindre zéro émission nette dans l’ensemble de notre économie.. Les domaines prioritaires de travail technologique comprennent le captage du carbone, la conversion du carbone, l’élimination du dioxyde de carbone, le transport et le stockage du dioxyde de carbone, la production d’hydrogène avec gestion du carbone, la réduction des émissions de méthane et la production de minéraux critiques. Pour en savoir plus, visitez le Site Internet de la FECM, s’inscrire pour les annonces de nouvelles de la FECM, et visitez le Site Internet NETL
to netl.doe.gov
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931