« Un mystère de David Blythe – l’histoire derrière le portrait » aura lieu samedi à Thompson House | Actualités, Sports, Emplois

Publié le 12 septembre 2023 par Mycamer

Un portrait de l’artiste local de renom David Gilmour Blythe est présenté. Sa plaque l’attribue à J. Adams, donnée à l’origine à la bibliothèque publique East Liverpool Carnegie par HB Barth en 1941. Elle a ensuite été offerte à la Thompson House, où elle a été restaurée et est fièrement exposée. (Photo soumise)

EAST LIVERPOOL — Le président de la East Liverpool Historical Society, Timothy Brookes, présentera “Un mystère David Blythe – l’histoire derrière le portrait” à 18h30 samedi à la maison historique Thompson de 1876 d’East Liverpool, 305 Walnut St.

L’idiome “Il doit y avoir quelque chose dans l’eau” pourrait facilement s’appliquer à ceux qui vivent le long des rives de la rivière Ohio, ainsi que de ses nombreux affluents à proximité. Cela concerne particulièrement certaines aptitudes qui semblent continuellement circuler au sein de la population de l’Est de Liverpool tout au long de ses 225 ans d’histoire.

C’est peut-être le cadre pittoresque de la région qui semble attirer ou inspirer la créativité de ses habitants qui possèdent de telles tendances. Les écrivains, poètes, artistes, designers, inventeurs et peintres ont tous élu domicile à East Liverpool. Qu’ils soient nés dans le pays ou adoptés, East Liverpool a fièrement encouragé et produit sa part de talents.

L’un de ses fils était l’artiste et poète de renommée nationale David Gilmour Blythe. Il est né le 9 mai 1815 et vivait avec ses parents immigrants dans une cabane en rondins près de la rivière. Ses humbles débuts le suivront toute sa vie alors qu’il se déplace d’un endroit à l’autre. Cependant, il parvenait toujours à retrouver le chemin du retour pendant de longues périodes, pour finalement être enterré au cimetière de Spring Grove.

Les invités entendront parler de sa vie torturée de perte, de pauvreté et d’alcoolisme, et découvriront le secret derrière son expression obsédante. La Maison Thompson est l’un des rares endroits, dont, entre autres, le Metropolitan Museum of Art et le Smithsonian American Art Museum, à posséder ses peintures.

Les places sont limitées. Les membres de l’East Liverpool Historical Society sont gratuits sur présentation de leur carte, et toutes les autres entrées coûtent 10 $. Pour réserver une place, envoyez un chèque à la East Liverpool Historical Society au PO Box 476, East Liverpool, Ohio 43920, ou Venmo @Thompson-House-1876. Le paiement sera également accepté à la porte ce soir-là. Tous les profits vont au soutien et à l’entretien du manoir victorien vieux de 147 ans qui se trouve sur le registre national des lieux historiques.




Les dernières nouvelles du jour et bien plus encore dans votre boîte de réception





&appId;&version;

to www.morningjournalnews.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931