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L’IA désignée technologie n°1 nécessaire pour tirer une valeur commerciale tangible du passage à la servitisation

Publié le 12 septembre 2023 par Mycamer
  • La recherche révèle que l’IA (52 %), l’automatisation (51 %) et l’apprentissage automatique (49 %) constituent le fondement de la création de valeur commerciale.
  • EAM, FSMet la connectivité commerciale de bout en bout sont considérées comme des catalyseurs supplémentaires pour rendre le servitisation changement.

LONDRES, 12 septembre 2023 /PRNewswire/ — IFS, l’éditeur mondial de logiciels d’entreprise cloud, a publié les premiers résultats de ses recherches* sur le rôle de la technologie dans la réalisation d’avantages commerciaux et la création de valeur alors que les entreprises se tournent vers un modèle commercial servitisé. L’étude a interrogé 2 000 décideurs de haut niveau – vice-présidents et supérieurs – en France, Allemagne, JaponPays nordiques, Royaume-Uni, Etats-Unis et les Émirats arabes unis – dans les secteurs de la fabrication, des services, des télécommunications, de l’énergie et des ressources, de la construction et de l’ingénierie, ainsi que de l’A&D.

43 % des personnes interrogées ont déclaré que la dynamique de transition de leur modèle économique vers un modèle servitisé restait une priorité évidente pour les dirigeants. L’étude révèle également une fracture entre les « leaders » et les « retardataires » dans la réalisation du mouvement, respectivement 19 % et 23 %. La principale raison de la lenteur des progrès de certaines organisations dans la création d’une dynamique au sein de leur organisation est la nécessité de définir clairement l’impact sur leur main-d’œuvre, leurs processus et leur paysage technologique.

Dans tous les secteurs, l’IA est devenue la technologie essentielle pour accélérer le changement de servitisation et la création de valeur en améliorant l’efficacité opérationnelle (28 %), en capturant de nouveaux segments de clientèle ou en ciblant de nouveaux marchés (28 %), en augmentant la satisfaction client (27 %) et en améliorant la fidélisation de la clientèle. (26 %) et garantir des marges bénéficiaires plus élevées (25 %).

L’urgence de développer des capacités d’IA est plus répandue dans les secteurs de la fabrication et des services (58 %), suivis de l’A&D (51 %), des télécommunications (50 %), de la construction et de l’ingénierie (48 %), de l’énergie, des services publics et des ressources (48 %). ). Stimuler l’innovation et développer continuellement la différenciation au sein de leurs marchés respectifs continuent d’être considérés comme le fondement de l’augmentation de la croissance des revenus et de la rentabilité.

L’importance de la santé financière et de la résilience de l’entreprise figure en bonne place dans l’agenda valeur de l’ensemble de l’organisation, le PDG (54 %) et le directeur financier (49 %) étant en tête. Le double leadership derrière la servitisation souligne un lien évident entre la nécessité de se moderniser via la transformation numérique et les avantages financiers attendus que le conseil d’administration espère tirer de la priorité accordée aux clients au cœur de la conception et de la fourniture de produits et/ou de services.

Même si l’équipe de direction est clairement à l’origine de l’évolution de l’entreprise, il est essentiel d’avoir une compréhension complète et exploitable de l’impact du changement sur les personnes et les processus (22 %). Le CHRO est particulièrement conscient de l’impact potentiel et cite la technologie numérique comme fondamentale (50 %) pour gérer le changement et, plus particulièrement, l’utilisation de l’IA et de l’automatisation pour améliorer les flux de travail et les processus.

Alex Rumblevice-président du marketing produit, des relations avec les analystes et de la veille concurrentielle chez IFS, a commenté : « Les clients nous disent souvent que la transformation numérique n’est pas une question de technologie. Cette recherche souligne très clairement un alignement étroit entre la suite C lorsqu’il s’agit de faire évoluer l’entreprise et ” La servitisation consiste fondamentalement à être axée sur le client dans la conception, la fabrication, la livraison et la maintenance de produits et de services. Le sujet existe depuis plusieurs décennies, mais la technologie manquait. ”

Rumble a conclu : « C’est la combinaison de la servitisation et de l’explosion des technologies numériques qui a créé une tempête parfaite pour que les entreprises exploitent la puissance de l’IA, de l’automatisation et du ML, par exemple, pour repenser et rationaliser leurs activités derrière les clients. ‘ besoins ET apporter de la valeur commerciale. C’est passionnant pour IFS.

*Recherche auprès de 2 000 décideurs seniors d’entreprises de fabrication, de services, d’EUR, de C&E, d’aérospatiale et de défense et de télécommunications au Royaume-Uni, aux États-Unis, AllemagneÉmirats Arabes Unis, Japon, France et les pays nordiques, mené par Censuswide en juin 2023.

À propos de l’IFS

IFS développe et fournit des logiciels d’entreprise cloud pour les entreprises du monde entier qui fabriquent et distribuent des biens, construisent et entretiennent des actifs et gèrent des opérations axées sur les services. Au sein de notre plateforme unique, nos produits spécifiques à l’industrie sont intrinsèquement connectés à un modèle de données unique et utilisent l’innovation numérique intégrée afin que nos clients puissent donner le meilleur d’eux-mêmes lorsque cela compte vraiment pour leurs clients – au Moment of Service

™
. L’expertise industrielle de nos collaborateurs et de notre écosystème en pleine croissance, ainsi que notre engagement à fournir de la valeur à chaque étape, ont fait d’IFS un leader reconnu et le fournisseur le plus recommandé dans notre secteur. Notre équipe de plus de 5 500 employés incarne chaque jour nos valeurs d’agilité, de fiabilité et de collaboration dans la manière dont nous accompagnons nos milliers de clients. Découvrez dès aujourd’hui comment nos solutions logicielles d’entreprise peuvent aider votre entreprise sur ifs.com.

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L’EUROPE  /MEA/APJ : Adam Gillbe

IFS, Directeur de la Communication Corporate & Exécutive

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AMÉRIQUE DU NORD / LATAM : Mairie Morgan

IFS, Directeur de la Communication Corporate & Exécutive

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Téléphone : +1 520 396 2155

Les fichiers suivants sont disponibles pour le téléchargement:

SOURCE IFS

to www.prnewswire.com


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