La manière la plus simple (qui est souvent la meilleure) de proposer un rendez-vous lors de l’étape téléphonique, c’est par message.
Il faut procéder comme lors d’une rencontre initiale :
- Vous faites du mieux que vous pouvez pour avoir un échange agréable, qui renforce le rapport et installe une meilleure connexion.
- À l’issue de cet échange, vous amenez votre proposition.
Vous pouvez formuler la proposition très simplement, en commençant par poser une question du genre « qu’est-ce que tu as prévu pour les jours qui viennent ? ». Puis, suivant la réponse, proposer d’aller prendre un verre (ou n’importe quoi d’autre).
En règle générale, il n’y a pas besoin de faire plus compliqué.
De toute façon, à ce stade du processus, elle sait certainement que vous êtes intéressé – donc que vous voulez la rencarder. Autant ne pas passer par quatre chemins !
Maintenant, la question est : que faire si elle est indécise et évasive ? Si elle vous donne une réponse du genre « mouais, on verra ! », comme ça arrive une fois sur deux.
Si un « non » est un « non », comme le disent si bien les féministes, un « peut-être » est un « potentiel oui ».
Sinon elle aurait dit « non », n’est-ce pas !?
Ça veut dire que vous avez tout intérêt à persister, au lieu de laisser tomber juste parce qu’elle reste évasive. D’autant que, si on laissait tomber à chaque fois qu’une fille ne semblait pas tout à fait compliante, on irait rarement loin…
Ce que je vais dire ne va peut-être pas plaire aux féministes, mais pour décrocher un rendez-vous vous devez être prêt à être borderline : à être à la limite du « forceur », sans jamais la dépasser.
Vous pouvez persister de 2 façons :
- Soit, vous insistez (calment) pour fixer un rendez-vous malgré sa réponse évasive, puis vous jouer au jeu du report ensuite.
- Soit vous la laissez esquiver pour cette fois – vous lui dites « okay, pas de problème, on verra ça ce week-end ! », mais la fois suivante vous prenez votre courage à deux mains, et vous l’appelez pour poser une date et un lieu de rencard.
L’appel téléphonique est devenu un peu obsolète aujourd’hui, notamment parce qu’il a quelques inconvénients :
- La fille doit être dispo à ce moment-là, alors vous n’êtes sûr qu’elle puisse répondre.
- Comme vous devez faire la discussion en direct, la conversation risque de faire un bide si vous n’êtes pas assez inspiré (d’où l’intérêt d’appeler quand vous êtes d’humeur propice au bavardage).
- C’est BEAUCOUP plus anxiogène que de contacter par message.
Mais ça a aussi ses avantages…
1 – Déjà, ça sous-communique que vous en avez une « grosse paire » – plus aucun mec n’ose contacter directement les femmes de nos jours.
Il est vrai que le courage n’est pas toujours récompensé (ça dépend essentiellement du niveau d’intérêt initial de la fille). Mais, c’est susceptible de vous faire gagner des points ET ça incite la fille à trancher entre le OUI ou le NON, plutôt de vous garder en orbite dans la zone du PEUT-ÊTRE.
2 – Les filles sont plus à même de dire « oui » quand on leur propose quelque chose de vive voix VERSUS par message.
Vous pouvez augmenter d’un bon tiers le nombre filles qui accepteront votre proposition de rendez-vous si vous le leur proposez à l’issue d’un appel plutôt que d’un échange de messages.
C’est beaucoup plus difficile de dire « non » ou d’esquiver quelqu’un qui attend silencieusement une réponse à l’autre bout du fil.
Le nombre de flakes risque augmenter aussi, mais très peu contrairement à ce qu’on pourrait imaginer.
Mon hypothèse, basée sur une impression personnelle, c’est que les femmes aiment les hommes qui savent les influencer – ça démontre du caractère et du leadership. C’est une qualité non physique qu’elles trouvent attirante.
Quand vous démontrez une attitude influente, en l’incitant à dire « oui » (parce qu’elles n’osent pas vous dire « non »), elles ont tendance à vous trouver instinctivement plus attirant. En tout cas dans un contexte comme celui-ci.
Là encore, certains diront peut-être que je fais l’incitation à je ne sais quoi… Mais je ne fais que relater ce que je constate : les femmes ont tendance à aimer les hommes qui en imposent !
Donc, la prochaine fois qu’une fille reste évasive quand vous lui proposez un rendez-vous et que…
- Soit vous n’avez pas envie d’insister pour fixer un rendez-vous quand même…
- Soit vous n’y pensez pas…
…gardez cette seconde option en tête pour la prochaine fois.
- Attendez un soir de semaine, autour de 20-21 heures (c’est le moment où elles ont le plus de chances d’être dispo) ;
- Mettez-vous de bonne humeur – pourquoi pas en appelant 2 ou 3 amis avant ?
- Puis appelez-la, ayez une conversation sympa avec elle durant quelques minutes, et proposez-lui de fixer une date et un lieu pour le rendez-vous que vous aviez évoqué la fois dernière.
Ce sera beaucoup mieux que lui reproposer un rendez-vous 10 fois par message, tout en lui laissant la possibilité de reporter encore et encore.
Chrys