Le savant fou est un trope durable de la fiction. Les racines de l’archétype peuvent être trouvées chez des érudits ambitieux comme le Dr Faustus éponyme dans la pièce de Christopher Marlow du XVIe siècle et chez Mary Shelley Frankenstein. L’émergence du cinéma a créé un nouveau paysage pour la dramatisation d’enquêtes néfastes, à partir de films de série B comme celui de Bela Lugosi. La chauve-souris du diable (1940) aux classiques modernes comme celui de Christopher Nolan Oppenheimer.
EN RAPPORT: Meilleures citations d’Oppenheimer
Les jeux vidéo ne sont pas non plus à l’abri des apparitions de scientifiques diaboliques. Que ces chercheurs infâmes commettent des expériences bizarres pour le bien commun, pour créer une utopie ou simplement pour être mauvais, les joueurs ont de nombreuses chances de combattre leurs projets dangereux.
8 Dr Robotnik (Sonic le hérisson)
Il est difficile d’imaginer le Dr Robotnik (ou Eggman, comme on l’appelle souvent) caricatural travaillant pour obtenir un doctorat. Néanmoins, il a trouvé le temps, entre voler des émeraudes du chaos, obligeant les joueurs à laisser tomber leurs anneaux, et se heurter à un certain hérisson bleu.
Les talents d’ingénieur de Robotnik lui permettent de créer de dangereuses armées de machines dans le but de gouverner le monde. Il n’est peut-être pas l’un des personnages les plus complexes du jeu vidéo, mais il compte sûrement parmi les plus emblématiques, que ce soit sous sa forme de sprite originale ou joué par Jim Carrey dans le live-action. Sonic l’hérisson.
7 Paul Serene (Pause quantique)
Le jeu d’action-aventure 2016 de Remedy Entertainment s’appuie sur les fondations établies par les précédents fondateurs de la société. Alan Wake, combinant un récit de voyage dans le temps avec un casting de stars. Parmi les noms notables figuraient Lance Reddick et Dominic Monaghan, mais Aiden Gillen de Game of Thrones notoriété sans doute en tête d’affiche en tant que scientifique Paul Serene.
Serene, dont les expériences temporelles lui confèrent des capacités précognitives, se heurte au protagoniste du jeu, Jack Joyce. Les deux anciens amis ont des agendas opposés sur la manière de gérer la soi-disant fin des temps. Les joueurs peuvent incarner Serene pendant certaines sections de Rupture quantiqueoffrant de nouvelles perspectives.
6 Les créateurs de Mewtwo (Pokémon)
Le Mewtwo génétiquement modifié reste l’un des Pokémon les personnages les plus célèbres de la franchise, en partie grâce à son apparition mémorable (mais pas à Ash) dans les années 1998. Pokémon : le premier film. Une introduction supprimée du film montre les détails de la création de Mewtwo dans un laboratoire par le Dr Fuji en deuil, qui espère maîtriser le pouvoir de la vie et de la mort afin de ressusciter sa fille.
EN RAPPORT: Les Pokémon légendaires les plus puissants, classés en fonction de leurs statistiques
Dans le jeu, les origines de Mewtwo sont un peu plus obscures. Articles scientifiques rédigés par un anonyme Pokémon Un chercheur sur l’île de Cinabre révèle une histoire fragmentée de la création de ce Pokémon légendaire. Indépendamment des petits détails, une chose est claire dans les deux sources : Mewtwo est trop puissant pour qu’un scientifique puisse le contrôler.
5 M. Freeze (Batman : Arkham City)
Homme chauve-souris le méchant M. Freeze (anciennement Dr Victor Fries) est animé par un désir résolu de guérir sa femme, Nora, d’une maladie rare. Ceci définit le Batman : la ville d’Arkham personnage à part de nombreux autres médecins du jeu vidéo, qui provoquent simplement le chaos pour s’aider eux-mêmes. M. Freeze peut éviter la loi et l’ordre pour poursuivre son objectif, mais ses motivations sont honorables.
Malgré son statut de méchant, M. Freeze travaille avec Batman dans Ville d’Arkham pour créer un remède contre un virus incubant dans le sang du Joker. La monomanie évidente de M. Freeze pourrait entraîner des actions criminelles, mais son placement en prison Homme chauve-sourisLa galerie des voleurs est comme une victime des circonstances plutôt que comme une menace malveillante.
4 JS Steinman (Bioshock)
Le talentueux chirurgien esthétique JS Steinman est invité dans la civilisation sous-marine de Rapture par son créateur, Andrew Ryan. Le ravissement est envisagé comme une utopie libre de tout contrôle gouvernemental. Dans un premier temps, cette liberté conduit à des avancées scientifiques, comme la découverte d’ADAMune puissante substance altérant les gènes que Steinman espère utiliser dans son propre travail.
Cependant, une exposition excessive à ADAM corrompt Steinman. Il commence à expérimenter et à mutiler ses patients, devenant obsédé par l’embellissement de ceux dont il s’occupe – avec des résultats macabres. Le sculpteur de chair autoproclamé devient boucher, incarnant la chute de Rapture.
3 Dr Warren Vidic (Assassin’s Creed)
Quand Assassin’s Creed sorti en 2007, peu de fans avaient probablement prédit qu’il lancerait une franchise avec plus d’une douzaine de jeux principaux et de spin-offs. Une partie de son succès peut être attribuée au gameplay et au conflit central Assassins contre Templiers, mais la construction du monde des jeux mérite également du crédit.
EN RAPPORT: Assassin’s Creed : chaque jeu, classé selon le temps qu’il faut pour le terminer
Au cœur du monde de AssassinLe credo est l’Animus, un appareil permettant aux individus de revivre les souvenirs de leurs ancêtres. Le protagoniste actuel Desmond Miles est obligé d’utiliser l’Animus par le Dr Warren Vidic, un scientifique fou travaillant pour les Templiers autoritaires. Vidic vise à localiser des artefacts d’un immense pouvoir grâce à Les expériences historiques de Desmondpermettant aux Templiers de vaincre leur vieil ennemi.
2 Albert Wesker (Resident Evil)
Albert Wesker a peut-être l’air un peu idiot avec ses lunettes de soleil trop cool pour l’école et son manteau en cuir, mais le virologue de génie ne doit pas être sous-estimé. Le Resident Evil Le spécialiste des armes biologiques combine une personnalité froide avec un perfectionnisme impitoyable, tandis que son association avec la louche Umbrella Corporation aboutit à certains des produits les plus meurtriers de l’entreprise, y compris les mutagènes biologiques.
Les recherches contraires à l’éthique de Wesker sont plus que suffisantes pour lui valoir une réputation de savant fou, mais ce n’est qu’un aspect de sa personnalité tordue. Il croit sincèrement (ou prétend croire) que son travail est dans le meilleur intérêt de l’humanité. De plus, il est toujours prêt à trahir ses employeurs en échange d’une meilleure offre ailleurs.
1 Société Vault-Tec (Fallout)
Il y a des scientifiques fous singuliers, puis il y a des sociétés entières remplies de scientifiques fous. Le Tomber la franchise ne serait pas la même sans Vault-Tec, une organisation infâme qui, au nom du gouvernement américain, crée des abris anti-atomiques, ou Vaults, dans tout le pays. À première vue, les efforts de Vault-Tec pour préserver la vie d’Armageddon semblent assez nobles, mais cette apparente bonne action cache un objectif plus sombre.
En plus de protéger leurs occupants, les coffres servent de boîtes de Pétri pour Les expériences cauchemardesques de Vault-Tec. Certains coffres-forts sont utilisés pour tester des virus mortels, certains présentent une surpopulation délibérée ou un manque de ressources, tandis qu’un autre encore place sa population dans une horrible simulation VR. Un coffre-fort est même délibérément défectueux afin que les radiations puissent pénétrer, permettant aux scientifiques d’étudier ses effets sur les occupants du coffre-fort. La prochaine fois qu’un représentant de Vault-Tec se présentera à votre porte, réfléchissez bien avant d’accepter de vous inscrire à son service.
PLUS: Oppenheimer : des jeux faisant référence au projet Manhattan
to gamerant.com
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931