Invasion // Saison 2. Episode 3. Fireworks.
Après deux épisodes assez pompeux (bien que touchant pour le second), Invasion semble enfin prête à démarrer. La lenteur des deux épisodes permet d'être un peu oubliée avec " Fireworks ". Après tout ce qui s'est passé d'un point de vue économique et social sur Terre suite à l'invasion alien, les humains peuvent enfin compter sur une avancée de taille dans leurs aventures. Cet épisode nous ramène d'ailleurs au premier épisode de la série. La série semble prête à enfin prendre de l'ampleur et le budget de cet épisode semble être un peu plus en adéquation avec ce que la première saison était capable de nous proposer. Mitsuki est, pour des raisons inexplicables, la seule personne à qui l'entité du vaisseau mère veut tendre la main. L'histoire de Mitsuki est intéressante et probablement l'une des rares parties de Invasion que j'apprécie. Absente de l'épisode précédent, les scénaristes avaient su donner la part belle aux bons personnages (même si tant visuellement que d'un point de vue narratif, Invasion ne semblait pas aller très loin).
Mitsuki découvre que les cris de l'entité sont des signaux de détresse dirigés vers le deuxième vaisseau mère. Elle va alors convaincre Nikhil de pirater la communication du deuxième vaisseau mère en utilisant la fréquence du signal de l'entité et le mécanisme anti-occultation des vaisseaux d'attaque existants. Durant les quatre derniers mois, les extra-terrestres ont réussi à augmenter leur nombre de façon exponentielle grâce à leur technologie de camouflage. Si la technologie peut être altérée, de quelques instants, alors les humains pourront reprendre la main en les détruisants. C'est ce qui se passe à la fin de cet épisode. C'est un twist intéressant qui donne aussi l'impression que Invasion brûle beaucoup d'intrigues pour avancer (peut-être car les scénaristes savent que la saison 2 est probablement la seule qu'ils auront pour poursuivre et conclure la série). Au moment où le vaisseau d'attaque extraterrestre est détruit, les attaques au sol cessent également. Le Mouvement est alors sain et sauf ainsi que la famille sauvée, Aneesha et Luke.
Cette partie de l'épisode est la plus rythmée mais le début installe une certaine forme de tension intéressante. Pour une fois Invasion semble enfin maîtriser ce qu'elle raconte et comment elle veut le faire pour que l'on nous immergés totalement dans le récit. Jamila et Caspar pourraient bien être au coeur même de l'épisode suivant. Je suppose aussi que cette attaque des humains envers les vaisseaux aliens va créer quelque chose de plus monstrueux par la suite. Je doute que les aliens soient sages et qu'ils rentrent chez eux sans se battre à nouveau. J'ai enfin envie de découvrir la suite de cette saison alors que Invasion avait passé deux épisodes m'ennuyer plus qu'à réellement m'émerveiller.
Note : 6.5/10. En bref, Invasion se réveille enfin.
Disponible sur Apple TV+