Mais il y a espoir.
Bernard Drainville a fait sa première bonne proposition depuis qu'il avait suggéré du spaghetti bolognais au lieu des saucisses sur le BBQ à sa famille, cette semaine en marquant un bon premier point depuis longtemps: interdire les téléphones cellulaires en classe. Ce que je croyais déjà être d'emblée évident d'interdire.
Drainville ne s'est pas démarqué par sa brillance depuis quelques années. Bien avant de devenir minus de l'éducation, il avait étéDrainville avait choisi de faire de la radio ensuite et de finalement revenir en politique, mais avec la CAQ. Où son impulsivité allait lui nuire.
À la question de l'émission des GES, possiblement alarmant si la construction d'un 3ème lien, il a répondu horriblement le désormais historique "LÂCHEZ-MOI AVEC LES GES!" aux journalistes pour toutes les caméras. Une phrase ignoble qui ne fait aucun sens même si on la retourne de tous bord tout côté. Puisque tous les experts confirmaient que le trafic serait toujours alourdi, et dans une concentration plus petite, la question était extrêmement pertinente. C'était 30 fois pire que présentement les GES si on allait de l'avant avec l'éléphant blanc. On a bien entendu laissé tomber.Et Bernie nous as fait un numéro de larmes qui n'a ému personne. Cet ancien réalisateur de nouvelles, sous un micro, frappait toujours une fausse balle. 0 et 3.
Devenu improbable ministre de l'éducation parce qu'il a la poigne forte comparé à Roberge qui le précédait, on organise une sorte d'opération de fucking PR en filmant des personnalités comme le journaliste Michel David et des représentants de syndicats scolaires et Drainville et sa garde rapprochée feignant de ne pas savoir qu'on les filme. Drainville, cardinal, semble soudainement s'insurger dans l'indignation naissante quand il dit à David sur un rythme pointilleux, trop lent et fatal qui mettra le pointage à 0-4, "es-tu en train de comparer le travail d'enseignant et celui de politicien, toi-là ?" Ce à quoi David ne répondra pas directement parce que la vraie réponse est "CHRIST LA JOB D'ENSEIGNANT EST PLUS IMPORTANTE QUE LA TIENNE!".
Hurlée dans ses lunettes, idéalement.
Puis, à quelques semaines de la rentrée, il annonce qu'il manque une demie tonne d'enseignants pour commencer la saison, près de 6000, alors que l'an dernier, à pareille date, il n'en manquait que 1400. Ce qui était déjà dramatique et a fait engager des nigauds. Il promet alors la même chose en disant qu'on n'exigera que d'être adulte pour être accepté(e) enseignante/enseignant. Donc on prendra n'importe qui dans l'urgence. Des antivax, des négationistes de la Covid, des partisans d'Eric Duhaime et Pierre Polièvre, des ignorants et des illettrés, des pédo...christ...je ne peux pas croire ce que je m'apprêtais à écrire...
0-5.
Drainville est catastrophe. Comment arrive-t-on a annoncer maintenant 8558 postes d'enseignants à combler alors que l'école est commencée depuis cette semaine ?Simplement en ne comprenant aucunement le navire qu'on lui a demandé de piloter.
Il marque son premier point cette semaine en proposant de soustraire les téléphones en classe.
Ça me semble normal.
Être 8558 employés en souffrance alors que le bateau est parti toutefois.
Complètement anormal.
Mais complètement anormal.
On apprend aujourd'hui que la CAQ savait avant même d'être réélu qu'ils laisseraient tomber le 3ème lien. Les larmes de Drainville étaient donc calissement du théâtre pratiqué.
Recallé Bernard.
Tu mérites le goudron et les plumes.