Comme tout fan de Dragon Ball le sait, Vegeta était autrefois un méchant qui était venu sur Terre pour utiliser ses Dragon Balls. Cependant, suite à une série d’événements, il a changé de cap et est devenu un allié de Goku et des Guerriers Z. Par la suite, le Prince des Saiyans a aidé à protéger la Terre à plusieurs reprises.
L’ennemi devenu allié est l’un des tropes les plus anciens et populaires de l’anime, et Vegeta semble être le personnage qui s’y intègre le mieux. Bien que de nombreux fans d’anime puissent être en désaccord, une citation de Vegeta lors du combat contre Moro prouve que Vegeta est bien au-dessus des autres personnages en ce qui concerne ce trope.
En effet, pendant le combat de Vegeta contre Moro dans Dragon Ball Super, le sorcier a demandé à Vegeta s’il croyait qu’il n’irait pas en enfer. Vegeta a immédiatement répondu en exprimant qu’il était certain qu’il irait en enfer s’il devait mourir. Il s’y était préparé depuis longtemps et reconnaissait qu’il était également un méchant.
Vegeta : Un personnage complexe et authentique
Les fans de Dragon Ball savent que Vegeta était maléfique au début de la série. Faisant partie de la race des Saiyans, il était de son devoir de prendre le contrôle des planètes et de les vendre au plus offrant. Au cours de cela, il a tué des personnes de nombreuses planètes, les laissant toutes sans vie.
Ainsi, malgré avoir changé de voie et protégé la Terre à plusieurs reprises, Vegeta n’a pas oublié son passé et est prêt à accepter ses actions et leurs conséquences. De plus, il ne donne pas d’excuses pour cela, ce qui le place au-dessus d’autres personnages similaires.
Comparaison avec d’autres personnages
Certains personnages qui s’inscrivent dans le trope de l’ennemi devenu allié sont Gaara de Naruto et Greed de Fullmetal Alchemist Brotherhood. Bien que ces deux personnages soient populaires à leur manière, aucun d’entre eux n’est meilleur que Vegeta en ce qui concerne ce trope.
Gaara a été introduit dans Naruto comme un personnage menaçant. Cependant, après son combat avec Naruto, il a réalisé qu’il pouvait vivre une vie beaucoup plus heureuse avec tout le monde. Par conséquent, il est devenu une bonne personne. Greed, quant à lui, est passé d’ennemi à allié pour satisfaire son désir le plus profond d’avoir des amis. Par rapport à Vegeta, qui a changé pour protéger sa famille et sa nouvelle maison, la raison de Greed semble futile.
Alors, êtes-vous convaincu que Vegeta est le meilleur exemple de ce trope populaire ? Partagez vos réflexions !
L’article Dragon Ball : Le Seul Domaine Où Vegeta est Imprenable ! est apparu en premier sur Manga Mag.