Comme deux ados qui se sont échappés par la fenêtre, complices de leur aventure, nous avons roulé le long du fleuve avant de nous arrêter pour apprécier la vue des lumières dans la nuit et sur le fleuve St-Laurent.
Sur la moto, assise en arrière, je regardais la route défiler devant nous, infinie, ouverte et remplie de tous les choix qui nous sont offerts de vivre notre vie telle qu'on la désire. On a juste à décider...
Mon coeur était rempli d'une profonde gratitude pour ces moments surprises, ces petits bonheurs qui apportent de la magie dans notre vie, ces cadeaux qu'on s'offre parce qu'on a enfin accepté de les recevoir et qui créent le Bonheur.
Demander est une chose. La vie va toujours nous le donner mais, parfois, on a l'impression qu'on n'arrive pas à recevoir ce qu'on demande, que ça n'arrive pas. Le fait est qu'on n'a, souvent, pas pensé à accepter de recevoir ! 😉
Aussi, il se peut qu'on ait à libérer certaines croyances et guérir de vieilles blessures avant de pouvoir recevoir ce qu'on demande. C'est pour cette raison qu'on appelle ces étapes des "cadeaux mal emballés" : ils arrivent mais avec quelques emballages à défaire avant d'arriver au Cadeau proprement dit.
Ce qui est sûr, c'est que ce qu'on veut, on le crée par nos pensées d'abord, par nos actions et décisions ensuite, et qu'on l'aura un jour, c'est sûr.
Pas forcément exactement comme on l'aurait voulu mais en bien mieux que ce qu'on aurait pensé (ou pires si on a des pensées négatives ! Attention !).
La création est illimitée est ce qui nous est offert est infini et inimaginable. Ouvrir son coeur, se laisser offrir et recevoir...Rester ouvert, ne pas mettre de limites dans les demandes, lâcher prise et CROIRE en Soi et en la Vie. C'est ainsi qu'on manifeste ce qu'on désire au plus profond de soi et qu'on le reçoit en infiniment mieux que ce qu'on avait demandé.
🫱C'est ce que je vous propose lors de mes stages et ateliers que je vais animer tout bientôt en France et Suisse ! Il reste des places dans toutes les activités. Tous les détails à cette page.
Je vous laisse, je dois aller faire ma valise. Je pars mardi !
De tout ❤️
Dominique Jeanneret
© Texte Dominique Jeanneret - Vous pouvez reproduire ce texte dans votre site ou blog non-commercial à condition de ne rien y changer, de laisser ces dernières lignes et le lien vers ce blog https://dominiquejeanneret.net par respect pour l'auteure, que vous le preniez en entier ou juste un bout. Merci !.