date de parution : 30 juin 2023
383 pages
prix : 23.00 €
Elle est bien décidée à gagner, il veut la faire plier. Qui en sortira vainqueur ? En emménageant à Little River, Ashley n'aspire qu'à une chose : un nouveau départ. Loin de tout ce qui la hante, loin de tout ce qu'elle déteste. La fac locale est l'idéal pour passer inaperçue. Ici, pas de nom ultra-connu, pas de famille puissante. Enfin, c'est ce qu'elle croyait. Car le Cercle règne en maître sur l'université. Tout le monde craint ses membres, mais tout le monde les adule aussi. Fils à papa qui ont dérapé, enfants illégitimes de politiciens véreux, ils n'ont pas de limite. Leur porte-monnaie bien fourni leur donne tous les passe-droits, tous les droits aussi. Tout ce que déteste Ashley. Tout ce qu'elle fuit. Elle est déterminée à rester loin d'eux, et loin de l'arrogant et séduisant Cameron, l'un de ses membres les plus influents. Mais rester dans l'ombre va s'avérer difficile, car il y a le « Jeu ». Les règles sont simples : séduire sa proie, la faire plier, pour augmenter son pouvoir. L'échec n'est pas une option, les filles se pressent à la porte de Cameron pour gouter pendant quelques semaines à ce pouvoir. Toutes ? Non, pas Ashley. Sauf que Cameron en a décidé autrement... Elle sera sa proie, il sera son défi. Bienvenue dans le Cercle !
On démarre cette histoire avec Ashley. Jeune femme indépendante qui décide de quitter sa ville, son chez-elle. Le pourquoi, on ne le sait pas. On sait juste que ce qu’elle a vécue est assez important, traumatisant. On apprend également qu’elle a besoin de s’éloigner de sa famille, qu’ils n’ont jamais été présents pour elle… Les questions de notre côté commencent… Pourquoi ? Elle débarque dans une nouvelle vie, avec une nouvelle identité. Elle emménage avec deux colocs Sacha et Sam. On comprend vite qu’ils vont être son nouveau souffle, sa nouvelle béquille. Cameron fait parti du cercle, un groupe restreint avec des règles très strictes. Leurs membres sont assez spéciaux…Beaux, dangereux, avec un égo surdimensionné… Ashley deviendra le nouveau défi de Cameron, mais il ne sait pas encore qu’elle n’est pas du genre à se laisser faire.
J’ai adoré ce roman. Même si au début la notion et les règles du cercle m’énervaient un peu… Ce jeu malsain mis en place… J’ai adoré le fait que Cameron soit tombé sur une Ashley plus forte que lui… On est en haleine tout du long. Bien sûr on se doute que Cameron a dû vivre des choses compliquées pour en arriver là, on espère tous secrètement que Ashley brisera sa carapace, et le fera aimer à nouveau. J’ai un attachement particulier pour Ashley. Elle à vécue des choses pas jolies, des traumatismes, mais elle s’accroche envers et contre tout…. Elle veut aider Cameron, elle est toujours dans l’empathie… C’est une héroïne comme jamais. Forte, indépendante, avec un cœur gros comme une maison. On les voit se battre sur ce qu’ils ressentent… On les voit se battre pour le jeu, pour la victoire… Mais on ne sait plus à la fin si certaines actions sont pour le jeu ou pour eux-mêmes…
En bref : l’intrigue est folle. L’auteur nous tient en haleine tout du long. On s’attache à Cameron et Ashley. On veut les voir ensemble, on veut la suite. On veut également connaître leurs secrets, qu’est-ce qui a fait qu’ils sont comme ça aujourd’hui ? Un livre addictif.
NOTE : 9/10
Suivez toute l'actualité des éditions Alter Real sur Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads