Au milieu de l'étendue cosmique se tient une petite planète de couleur bleue, légèrement verte. C'est le monde de Tella, où la faune et la flore d'une richesse extravagante sont en proie à de multiples troubles : catastrophes écologiques, chutes de boules enflammées venues des cieux, trahisons, xénophobie insidieuse. Une terrible épidémie frappe également la population.
J'ai découvert ce livre plein de fantasy. On découvre dès les premières pages du roman un nouvel univers. Une belle planète emplie de belles descriptions de paysages. L'intrigue se met en place d'une très bonne manière en nous plongeant rapidement dans le vif du sujet.
La description de chaque scène, chaque personnage est parfaite. Cela est très vite immersif, on se sent au plus près de chacun des protagonistes, que ce soit tout autant les personnages principaux que secondaires.
L'imagination de l'auteur nous fait découvrir de nouvelles espèces, notamment les Spirit', personnages possédant des pouvoirs télépathiques. On apprécie les suivre dans leurs aventures, leurs péripéties. Chaque scène est parfaitement détaillée et nous fait vivre l'aventure qui les anime.
L'intrigue du livre nous plonge instantanément dans l'énigme qui couvre l'épidémie dans ce monde. A la lecture, rien ne nous laisse deviner tous ce qui cause cette épidémie. L'écriture est intelligente et nous permet ainsi de toujours rester plonger dans l'intrigue sans pouvoir s'en détacher. Chaque page nous tienne en haleine afin de découvrir de nouveaux fragments de l'histoire pour comprendre ce qu'il se passe sur cette planète.
Chaque évènement nous entraine dans des actions pleins de détails avec une immersion pour le lecteur. Une lecture des plus agréable qui m'aura plongé dans un nouvel univers plein de fantasy.
L'auteur utilise à certains instants des termes que l'on utilise peu et qui peuvent facilement nous laisser sur des doutes, mais cela n'entache pas la compréhension général de l'histoire. Suivre les aventures de Ninti et Enki, nos deux personnages principaux doués de pouvoirs, que l'on nomme les Spirit', nous permet de vivre l'aventure à travers eux. Chaque scène, chaque personnage est détaillé avec de nombreux détails que l'on trouve que très rarement dans les romans.
Cette lecture m'aura paru des plus agréables tellement elle m'a plongé dans un monde tout nouveau. Chaque détail m'a paru des plus intéressants pour être au plus proche de l'histoire, des paysages, des personnages. Il s'agit là d'un univers que j'ai apprécié découvrir.