Elle appelle cela « l'effondrement climatique» mais c'est un (très) doux euphémisme pour masquer une réalité déjà cataclysmique. Chaque jour qui passe nous en donne la preuve, chez nous, ou ailleurs dans le monde.
Source Météo France
Bien sûr, la fin du monde n'est pas pour demain.
Mais, elle a officiellement commencé.
Ce qui n'empêche nullement le patron du MEDEF d'affirmer très récemment que les (grands) patrons vont sereinement continuer d'investir dans les énergies fossiles.
Autrement dit, les patrons n'ont pas peur de mourir, mais ne plus pouvoir amasser encore plus de fric les terrifie.
N.B
Météo France fait pareil. Je la cite : « l'été 2023 n'a été que le quatrième été le plus chaud depuis 1900 (c'est-à-dire, depuis que l'on effectue des mesures) mais derrière 2003, 2022 et 2018.»
Nous voilà rassurés !
Vous pouvez surtout être assurés que d'ici à l'apocalypse finale, nous ou nos malheureux descendants allons considérablement augmenter votre collection d'euphémismes, antiphrases ou encore litotes.
En vérité, ce qui fait vraiment peur à tous ces gens qui nous « informent » ce n'est pas temps la panique que ces très mauvaises nouvelles, pourraient amener.
Ce qui les inquiète réellement, c'est que les populations se fâchent pour de bon, face à l'inaction, désormais évidente, des grands patrons et des gouvernants. D'autant qu'à ce moment-là, lesdites populations n'auront absolument plus rien à perdre.
Et, rien n'est plus dangereux que des populations désespérées.
Lire ici l'article de Francetvinfo.fr