date de parution : 6 septembre 2023
406 pages
prix : 18.90 €
Il est le diable. Son interdit. Sa folie.
Verenmore n’a rien d’une université ordinaire. Corvina l’a su dès qu’elle a aperçu les tours gothiques se dresser à travers le brouillard. Ici, elle a enfin une chance de trouver sa place. Alors rien ne la fera fuir. Ni la forêt interdite, dans laquelle elle aime s’aventurer seule, ni les voix étranges qu’elle entend depuis son arrivée, ni même les rumeurs effroyables qui hantent les couloirs de l’école. En revanche, les regards appuyés de Vad Deverell, son professeur de littérature, ont le don de la mettre dans tous ses états. Est-ce parce que Corvina rêve que celui qu’on surnomme le diable aux yeux d’argent soit le premier à poser les mains sur elle ? Ou est-ce dû à ce pressentiment qu’il est étroitement lié aux secrets macabres de Verenmore ? Des secrets que Corvina compte bien découvrir, au risque d’y perdre son cœur… ou la raison.
Séduite par cette jolie couverture et ce résumé vraiment intrigant , je me suis lancée avec curiosité dans cette nouveauté qui fait pas mal parler d'elle en cette rentrée littéraire.
Alors il y a un trigger warning en début de lecture et même si on ne tombe jamais dans le vraiment trash, certains thèmes abordés sont sensibles et un certain malaise plane régulièrement sur cette histoire . Pas au point de qualifier cette histoire de dark romance mais j'avoue que c'est parfois dérangeant.
On fait connaissance de Corvina , jeune femme un peu étrange , en marge qui a été surprotégé toute sa vie et qui se retrouve dans une université pas comme les autres. Elle va peu à peu se sociabiliser malgré les soucis psychologiques qui la taraude. J'ai tout de suite été captivé par ce personnage tellement hors norme pleine d'innocence et de mystères. Quelles sont ses voix qu'elle entend ? Que c'est-il passé avec sa mère ?
On lit sans heurt cette aventure étrange souvent sombre . Les pages tournent sans qu'on s'en rende compte grâce à la plume fluide de l'autrice.
Une histoire d'amour un peu dérangeante s'installe entre elle et un de ses professeurs ( c'est peut être avec ce trope qu'on pourrait qualifier cette histoire de dark romance mais franchement je ne suis pas convaincue ! ) Vad est taciturne, mystérieux et vraiment intrigant. On découvre peu à peu ce personnage torturé plein d'ambiguïtés. Dominateur, il entre dans une relation un peu malsaine au départ avec Corvina ....
Le dénouement laisse le lecteur pantois après tous les événements qui se déroule dans les 40 dernières pages ...
En bref : Une romance sombre parfois dérangeante mais que je ne qualifierai pas de dark qui intrigue et qui lie le lecteur à ses pages jusqu'au dénouement. Corvina nous embarque dans une aventure intrigante et originale. On a souvent les frissons qui court le long du dos au file de la lecture et c'est délicieux ! C'est bien écrit et totalement addictif , sans jamais qu'on sache là où nous mène l'autrice . Une belle découverte .
NOTE : 8.5 / 10
Suivez toute l'actualité de la collection &H sur Instagram
Retrouvez l'autrice sur Goodreads et Instagram
D'auters avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads