PAR Preston Foré
Illustration photographique par Fortune ; Photo originale gracieuseté de Jessica Lindl
Au cours des dernières années, les technologies de réalité étendue (XR) sont devenues plus populaires que jamais. Et sa portée s’étend à des secteurs tels que la conception de véhicules, le commerce électronique et la santé, pour n’en nommer que quelques-uns.
La XR, qui englobe des technologies telles que les réalités virtuelles, augmentées et immersives, a contribué à transformer le monde du contenu 3D en expériences interactives. L’espace numérique émergent – le métaverse – pourrait générer 5 000 milliards de dollars de valeur d’ici 2030, selon McKinseyqui a déclaré que le monde virtuel était « trop grand pour que les entreprises l’ignorent ».
En conséquence, les travaux 3D en temps réel sont parmi les plus demandés dans l’industrie technologique. Selon L’unité Selon Jessica Lindl, vice-présidente de l’éducation et de l’impact social, la demande est 50 % plus élevée que celle des emplois informatiques traditionnels, ajoutant que les salaires pour les emplois 3D en temps réel sont 60 % plus élevés.
Alors que de nombreuses entreprises technologiques développent désormais leurs équipes dans ce domaine, Unity fait partie du monde numérique immersif depuis des années. En effet, en 2015, Fortune déclaré L’unité comme dominante dans l’espace VR. Mais la société est peut-être mieux connue en partie pour son rôle de leader dans l’industrie du jeu vidéo. Ses services sont utilisés par des franchises populaires telles que Parmi nous et Appel du devoir.
Dans un secteur technologique en constante évolution, la formation de la prochaine génération d’experts reste une priorité pour l’entreprise. Unity offre de multiples façons de progresser en tant que développeurs, programmeurs et artistes grâce à des programmes tels que attestationsdes partenariats scolaires et même des parcours en ligne gratuits vers apprendre le développement de jeux.
«Nous souhaitons proposer des rampes et des parcours très simples qui vous mèneront à des emplois de premier échelon afin qu’à tout moment de votre carrière, vous puissiez décider de passer à l’industrie», explique Lindl.
Fortune a rencontré Lindl pour en savoir plus sur sa vision de l’avenir de l’éducation dans le contexte de l’IA, de la transformation des compétences recherchées, et bien plus encore.
Cette interview a été éditée par souci de concision et de clarté.
Un paysage en évolution
Fortune: Quel est l’état actuel de l’éducation ?
Lindl : L’économie du 21e siècle est incroyablement fluide. Nous avons un mandat moyen de quatre ans avec chaque employeur à ce stade. Il y a donc une évolution et un perfectionnement continus des compétences. Avant même l’avènement de l’explosion du grand modèle linguistique (LLM), l’année dernière, il y avait déjà des prévisions massives autour de la nécessité d’améliorer continuellement les compétences et de évoluer.
La réalité est que l’apprentissage se produit continuellement tout au long de notre vie, et cela dans de nombreux endroits différents en dehors de l’école. L’un de ces endroits se trouve en fait dans le domaine des jeux. J’ai donc eu le privilège de diriger une société de jeux d’apprentissage – avant d’occuper ce poste chez Unity il y a six ans – et ce que j’ai appris de cette expérience, c’est que ce que les joueurs apprenaient à partir de jeux très bien conçus étaient les compétences exactes qui sont nécessaires aux carrières du 21e siècle. Donc, communication, collaboration, croissance, état d’esprit et pensée flexible.
Fortune: Comment Unity aborde-t-il l’évolution du paysage éducatif et technologique ?
Lindl : La stratégie que nous avons créée chez Unity est triple. La première est donc que si vous avez le privilège de suivre un programme menant à un diplôme de quatre ans, ou même au lycée, nous voulons vous permettre de devenir aussi facile que possible un créateur professionnel plus tard dans votre carrière. Et nous avons maintenant plus de 700 000 étudiants dans le monde qui apprennent activement l’unité, vous savez, soit seuls, soit avec leurs éducateurs, avec cette méthodologie.
Ensuite, la deuxième stratégie concerne réellement les adultes et la main-d’œuvre, ainsi que la reconversion et le perfectionnement. Nous souhaitons donc proposer des rampes et des parcours très simples qui vous mèneront à des emplois de premier échelon afin qu’à tout moment de votre carrière, vous puissiez décider de passer à l’industrie, et c’est là que vous voyez apprendre.Unityen tant que plate-forme sur laquelle nous avons des centaines de milliers d’adultes qui se réorientent activement vers ces emplois.
Et troisièmement, ces deux stratégies débouchent réellement sur des certifications et des titres de compétences qui indiquent à nos employeurs, qui sont nos clients, qu’ils peuvent utiliser ces nouveaux talents dans leurs entreprises. Souvent, nous constatons que ces talents sont très entreprenants et créent leurs propres studios indépendants, que ce soit dans le domaine des jeux vidéo, de l’industrie, de l’éducation ou dans tous les autres domaines.
Compétences recherchées : techniques et durables
Fortune: Quelles sont certaines des principales compétences recherchées par les employeurs et dans lesquelles les gens cherchent donc à se recycler ?
Lindl : Ainsi, lorsqu’ils recherchent une carrière dans le domaine de la 3D en temps réel, ils se distinguent par deux grands groupes de compétences. Alors, comment créez-vous des ressources 3D ? Comment envisagez-vous de restituer la physique réelle de la création d’expérience, de la publication, de l’analyse, de la monétisation, de sorte que tout cet ensemble soit constitué de compétences techniques que vous trouverez dans tous nos cours et parcours.
Il existe un ensemble tout aussi important de compétences générales, souvent appelées compétences générales, ou j’aime les appeler compétences durables, parce que les compétences générales me semblent tout simplement trop douces. Ce sont les compétences qui sont vraiment très demandées : votre capacité à communiquer efficacement, votre capacité à collaborer et à travailler en équipe, cet état d’esprit flexible et axé sur la croissance. Nous enseignons donc également ces compétences dans le cadre de ces parcours, au même titre que les compétences techniques, car c’est ce dont nos employeurs ont besoin lorsqu’ils examinent des candidats, recrutent et passent des entretiens.
Un avenir avec l’IA
Fortune: Les outils d’IA générative redéfinissent le nombre d’élèves qui ont appris en classe et en dehors. Comment voyez-vous l’utilisation de l’IA dans le monde de l’éducation à l’avenir ?
Lindl : Je pense que la question clé pour nous tous est la suivante : un tuteur en IA peut-il avoir autant d’impact qu’un tuteur humain ? Ce n’est pas ce que nous voyons en ce moment avec ChatGPT, qui est plutôt une approche de questions et réponses. Il s’agit vraiment d’exploiter la puissance de l’ingénierie rapide pour former l’IA à véritablement enseigner la créativité avec la méthode socratique et différentes approches pédagogiques afin que vous ayez vraiment l’impression que ce tuteur personnel en créativité vous apprend à créer de manière plus efficace. C’est donc en quelque sorte le premier cas d’utilisation de la façon dont nous voyons la puissance de l’IA.
La deuxième question, bien sûr, est de savoir comment pouvons-nous simplement vous rendre plus productif et rendre votre expérience de bien meilleure qualité ? Encore une fois, c’est là que vous voyez les produits que nous avons en version bêta. Et puis je pense que la chose la plus excitante et la plus opportune que nous ayons en ce moment est que nous venons de créer un partenariat avec IA de couche. Et si vous n’êtes pas familier avec Layer AI, c’est un outil d’IA qui vous aide à créer très rapidement des actifs tiers. Ainsi, tout étudiant qui s’inscrit au plan étudiant peut également bénéficier gratuitement de Layer AI pendant les six prochains mois, afin de pouvoir commencer à créer des expériences plus rapides et de meilleure qualité.
Fortune: Est-il important que les étudiants sachent comment utiliser les outils d’IA lorsqu’ils se tournent vers le marché du travail, en particulier dans le domaine de la modélisation 3D ?
Lindl : Oui, et je suis fermement convaincu que ce sont les étudiants de tous âges qui utilisent cela pour avancer, car nos cerveaux sont incroyablement malléables et flexibles.
Nous l’avons vu avec une calculatrice il y a des décennies, et comme nous l’avons vu avec Google et la recherche il y a 20 ans, la façon dont nous apprenons a changé grâce à ces outils technologiques. Nous voulons donc que le pouvoir de l’apprentissage humain et de l’apprentissage de l’IA se fasse en collaboration avec tout le monde afin qu’ils puissent devenir plus efficaces dans ce qu’ils essaient de faire. Cependant, j’étayerai cela en respectant également ce que l’éducateur veut influencer.
Fortune: Quel est votre argumentaire auprès d’un étudiant potentiel intéressé par l’industrie de la modélisation 3D, en particulier à la lumière de l’avenir du monde technologique ?
Lindl : Vous jouez déjà à une tonne de jeux, vous y avez joué la majeure partie de votre vie, vous avez probablement aussi commencé à modifier ces jeux. Alors continuez sur cette trajectoire et explorez vraiment les opportunités de l’apprentissage 3D en temps réel dans son ensemble, et vous obtiendrez des compétences techniques incroyables. Plus important encore, vous acquerrez des compétences incroyables et durables, comme la communication. Et si vous décidez de ne pas vous lancer dans ce secteur, pas de problème, car ces compétences sont précisément celles qui sont très demandées dans tous les autres secteurs qui pourraient vous passionner.
to fortune.com
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931