C'est un véritable choc qui risque de bousculer tout ce que vous connaissez sur l'informatique. Le géant Microsoft va supprimer, après 28 ans d'existence, WordPad sur Windows. Cette application de texte installée nativement sur les systèmes d'exploitation de Microsoft depuis Windows 95. Mais c'est désormais terminé.
Plus de mise à jour
" WordPad n'est plus mis à jour et sera supprimé dans une prochaine version de Windows. Nous recommandons Microsoft Word pour les documents en texte enrichi tels que .doc et .rtf et Windows Bloc-notes pour les documents en texte brut tels que .txt ", indique Microsoft sur son site. WordPad avait connu de nombreuses mises à jour et changements de design depuis sa création.
Le logiciel a commencé par remplacer Microsoft Write et est devenu le programme d'édition de texte riche par défaut de Windows au début des années 2000. Il s'agissait d'une version allégée de Microsoft Word, mais gratuite, contrairement à ce dernier. WordPad va donc disparaître de Windows, mais Microsoft ne dit pas exactement quand. Peut-être y aura-t-on droit jusqu'à Windows 11, qui sait ? A voir.